Un nouveau départ pour Narcisse
Premier titre d’un microalbum qui sortira le 29 septembre prochain, soit près d’un après la sortie de « la fin n’arrive jamais », la conclusion existe déjà est un genre de miroir de cet album qui nous avait soufflé. Aux sons électroniques auxquels il nous avait déjà habitué.es, l’artiste de Québec a ajouté une bonne dose de rock, annonçant ainsi son intention d’offrir une suite plus organique à son projet. Si « la fin finit toujours par arriver », elle annonce de beaux recommencements.
CRABE, Belle Grand Fille et N NAO réuni.es sur « Je ne peux pas te dire je t’aime »
CRABE offre un deuxième extrait du très attendu « Visite du temple inné », dont la sortie est prévue le 29 septembre prochain. Intitulée Je ne peux pas te dire je t’aime, cette pièce évoque l’adulte traumatisé qui apprend lentement à s’ouvrir et à nommer l’amour. Pour ce « journal intime ou communiqué de presse », notre duo d’explorateurs sonores a invité Belle Grand Fille et N NAO à pousser doucement la note en harmonie avec eux. Du pur crabisme, même si c’est probablement la toune la plus accessible de CARBE ever.
Jérôme 50 célèbre « les poétesses de Saint-Jambe » avec l i l a
Cinquième extrait de son prochain album nommé « Antigéographiquement » (10 novembre), « Les poétesses de Saint-Jambe » est un hommage cute du grand chilleur à son quartier d’adoption. Ici, Jérôme est lui-même accompagné de toute qu’une poétesse alors que l i l a lui donne la réplique de sa douce voix, avec un air coquin qu’on ne lui connaissait pas. Cette pièce aussi simple qu’accrocheuse nous fait revivre ces moments de grâce qui surviennent quand l’être désiré.e défile devant soi et qu’on peut pas s’empêcher d’initier la rencontre. Vraiment une pièce cute et bon enfant, comme on les aime avec Jérôme 50.
comment debord débarque avec DEUX nouvelles pièces
Le nouvel album de comment debord, « mon autour », sort ce vendredi. Pour souligner l’événement, le septuor nous offre non pas juste une, mais deux nouvelles tounes complètement différentes. La première, tu penses-tu est une pièce introspective qui parle de bonheur et de temps. La deuxième, veux veux pas, est pleine d’influences disco et rock et nous ramène direct à la fin des années 1970. La basse, les riffs, le refrain, tout est accrocheur et « ne fait que répandre la joie sur son passage ».
L’amitié au centre de la nouvelle chanson de The Blaze Velluto Collection
Dernier simple avant la sortie de « What’s on Your Mind? » le 29 septembre prochain, Friends, de The Blaze Velluto Collection, parle d’un thème auquel on peut facilement s’attacher : l’amitié. « Friends est une ode aux gens qui vont et viennent dans nos vies. Certains y sont brièvement, tandis que d’autres y sont pour rester. Peut-être que vous ne vous visitez pas souvent, mais quand l’amour véritable existe, cette personne pourrait avoir quitté ce monde et vous sauriez qu’elle veille sur vous. Certains individus sont présents pour servir un but, d’autres passent momentanément et peuvent être les meilleures personnes que vous n’ayez jamais rencontrées… les circonstances. Au cours de notre vie, nous serons tous ces gens. »