Une autre programmation éclatée pour le FME!

PAR

Pour sa 21e édition, l’équipe du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue a concocté une programmation encore une fois très éclatée qui permettra aux mélomanes de Rouyn-Noranda et de partout au Québec (et d’ailleurs) de faire le plein de découvertes et de voir les shows de l’automne un peu avant tout le monde.

Bien sûr, les artistes les plus en vue de l’heure au Québec y sont : Thierry Larose, Bon Enfant, Québec Rednek Bluegrass Project, FouKi, Les Louanges, Milk & Bone, LUMIÈRE et Philippe Brach font partie de la programmation. Les fans de Karkwa pourront voir leurs idoles quelques jours avant tout le monde, et il y a ce plateau double avec Flavien Berger et Elisapie qui sera sûrement à surveiller.

Y’a aussi énormément d’artistes chouchous du blogue : N Nao, Laurence-Anne, Margaret Tracteur, Yocto, Q052, Arielle Soucy, Rip Pop Mutant, Annie-Claude Deschênes, La Sécurité, Dope.gng, Vanille, Philippe B (heureusement pas le même soir que Brach, ça aurait pu mêler du monde), blesse, DVTR, Les (fuckin’) Lunatiques, Comment Debord, Hippie Hourrah, VioleTT Pi et Saints Martyrs.

Et surtout, y’a plein de trucs champ gauche d’ici et d’ailleurs qu’on a très hâte de découvrir comme les Néerlandais de Mauskovic Dance Band et leur musique space disco, le crooner néo-zélandais Jonathan Bree, la pop synthétique de À trois sur la plage, Tess Parks, et plusieurs autres.

Ça commence le 31 août en début de soirée (avec Thierry) et ça se termine très tard le 3 septembre (avec Saints Martyrs). Des gros shows sur une grande scène, d’autres, plus intimes, en salle (le Paramount va être gonflé à bloc pour Karkwa). Des 5 à 7 dans des bars de la ville, des afters dans d’autres bars, on va passer la fin de semaine à se gaver de musique.

Vous voulez vous payer la totale? Deux passeports sont offerts cette année: le Passeport extérieur – 7e Rue, au coût de 55$, qui donne accès à tous les spectacles extérieurs se tenant sur la 7e Rue du jeudi au samedi; ainsi que le Passeport à la carte, au coût de 150$, qui permet aux festivalières et festivaliers de faire une sélection de concerts en salle en sus des spectacles extérieurs. La vente débute dès 16 heures aujourd’hui (le 18 juillet) sur le site Web du FME (où vous pourrez également trouver toute l’information nécessaire pour passer un beau week-end).

Y’aura d’autres annonces en plus de la belle programmation déjà annoncée (et que vous pouvez consulter ci-dessous).

Ça sent le très, très, très long road trip. Vous embarquez?

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT A-2023

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs pour ne rien manquer de la rentrée musicale (et de la saison complètement folle qui va suivre).

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?