À voir au FEQ – 7 juillet 2023

PAR

Une autre belle soirée attend les festivaliers et les festivalières au FEQ ce soir. On le sait, les plus crinqué.es vont n’en avoir que pour Imagine Dragons, mais y’a encore plein de monde d’ici à voir et d’artistes d’ailleurs à découvrir! On vous présente quelques-uns de nos choix pour la soirée :

($) = Laissez-passer obligatoire

Siibii

Scène Loto-Québec – Parc de la Francophonie – 17 h 50 ($)

Artiste autochtone de la communauté crie de Mistissini, Siibii est un.e artiste queer et non-binaire qui nous propose une incursion dans ses introspections. On va se laisser bercer par sa voix lumineuse et, si on se fie aux extraits déjà sortis, par sa pop accrocheuse et groovy.

Electric Neon Clouds

scène découverte – La terrasse – 18 h ($)

On a vu le projet de Jérémy Cornellier de près à la Fête de la musique (et à plein d’autres occasions). C’est de la grosse pop bien ficelée, du groove, de l’énergie, et des hooks de fou. Les fans d’Imagine Dragons vont vouloir lâcher leurs places près de la clôture pour aller voir ça de près.

Sophia Bel

Scène SiriuS XM – Parc de la Francophonie – 18 h 25 ($)

Sophia Bel, c’est une artiste un peu bum sur les bords qui fait de l’hyper-pop. Une vulnérabilité sans complexes, une présence scénique indéniable, une voix riche qui livre des textes très personnels. Un belle petite demi-heure pleine de couleurs.

Say She She

Scène Hydro-Québec – Place de l’Assemblée-Nationale – 19 h 30

Say She She, c’est un septuor mené par trois femmes de Brookyn. À quoi s’attendre? À des harmonies vocales, des rythmes dansants. Une « soul discodélique » qui devrait plaire aux mélomanes curieux.

The Budos Band

Scène Hydro-Québec – Place de l’Assemblée-Nationale – 21 h

Un autre groupe nouillorquais qui va nous faire danser et planer! Attention, y’a des rythmes psychédéliques, de l’afrofunk, des sonorités big band et même une touche de protometal. On a très hâte de les voir!

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?