C’est au restaurant Tumi que s’est déroulé en ce 6 juin le lancement officiel de la programmation du Festival OFF de Québec. Cette année, celui-ci se tiendra du 12 au 16 juillet, soit vers la fin du Festival d’Été de Québec plutôt qu’au début comme à l’habitude. Ce choix judicieux évite ainsi aux adeptes d’événements musicaux du genre de devoir trancher notamment entre le OFF et La Noce au Saguenay.
Au menu, on avait prévu de petites bouchées, mais également la prestation de deux artistes de la programmation, soit Keith Kouna et Érik Zarya. Lors de l’événement, les gens rassemblés ont pu découvrir une programmation constituée à 70% d’artistes de la ville de Québec tels que Dogo Suicide, Baladeur, Vermeil ou Anatole! Ça, ça nous rend heureux! Pour une 20e édition, l’équipe aurait pu décider d’en mettre épais, mais elle a plutôt décidé d’axer l’événement sur la découverte de nos talents locaux. De surcroît, on note de nombreuses femmes sur cette programmation (N NAO, Brue, Sandra Contour, Crachat) ainsi que des artistes de la diversité sexuelle et de genre (Narcisse, Calamine) et culturel (Sandrine Masse de Wendake et l’Ensemble Afrovibes). Ça aussi, ça nous rend heureux!
Les lieux de diffusion demeurent les mêmes que l’an dernier, soit le Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, la Charpente des fauves, le Pantoum et la Barberie. Toutefois, petit changement pour ce dernier cette année. Le parc John-Munn situé en face de la microbrasserie se transformera pour l’occasion en un espace cloisonné et meublé par le Bière Garden. Le 15 juillet, les festivaliers pourront y vivre une expérience brassicole festive en plus du traditionnel brunch du dimanche 16 juillet. Excitant tout ça non? Ce sera le moment parfait pour initier tes chums amateurs de micros à la meilleure musique d’ici!
Les accès seront gratuits sur le Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste et à la Barberie. Pour les spectacles à la Charpente des fauves et au Pantoum, il vous faudra vous procurer un laissez-passer au coût de 20$ (+ taxes et frais) ou une entrée unique à la porte au coût de 10$. Les laisser-passer sont limités à 250, on vous conseille donc de faire vite!
On a assez jasé, on le sait que vous avez hâte de découvrir la totalité de la programmation. Pour ce faire, rendez-vous ici!
Bon festival!