Élégie signe avec Simone Records, annonce un nouvel album et lance une grosse toune

PAR

Grosse nouvelle cette semaine : Élégie a annoncé que le groupe new-punk/post-wave le plus morveux de Québec fait maintenant partie de la famille de Simone Records (les pauvres, ils savent pas ce qu’ils font). Les p’tits crisses en ont profité pour annoncer la sortie d’un album à l’automne.

Évidemment, comment mieux souligner le tout qu’en annonçant un premier simple? Intitulé Dédé, c’est un morceau éclaté et décalé qui se veut un hommage touchant au dentiste de Lawrence (Villeneuve). Un joyeux bordel entraînant qui va vous donner le goût de sortir dans la rue et de partir un moshpit avec les autos (essayez pas ça à la maison, les enfants, c’est dangereux).

Le tout est accompagné d’un clip très DIY et déjanté, aux couleurs très vives et old school. Avec Noémie Leclerc derrière la caméra, les p’tits bums wannabe se déchaînent comme ils le font à chaque show (mais d’habitude, ils détruisent pas tout le set en trois minutes quarante). Si vous faites partie des huit personnes de Québec et des huit millions de personnes DU Québec qui ne connaissent pas Élégie, vous allez faire une belle découverte.

Ça annonce de belles choses pour la suite. On va être là, pis on sera pas aussi gentils qu’aujourd’hui, promis.

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?