Primeur : Sheenah Ko et un « Parfait étranger » qui a bonne mine!

PAR

Ça brasse chez Sheenah Ko depuis un bout! Depuis le lancement de l’excellent « Future is Now », celle qui a passé une bonne partie de sa vie dans ses valises un peu partout en Amérique du Nord avant de s’établir outre-Parc, au Saguenay, a été passablement occupée : en plus de ses propres shows, elle a accompagné de nombreux artistes en tournée, et les beaux projets se succèdent l’un après l’autre.

C’est ainsi qu’à la fin de l’année dernière, l’autrice-compositrice-interprète a lancé « Sheenah Ko X Navet Confit » avec… le grand Navet lui-même. Les deux se connaissent depuis un bon bout. Il a coréalisé l’album « Nowhere in Time », elle a joué des synthés lors des prestations du cycle « Engagement, lutte, clan et respect ». Sur le microalbum, Sheenah offre une relecture d’une des pièces de « Future is Now » pendant que Navet reprend une chanson de « Bonjour ». Vous nous suivez encore? Eh ben les deux se sont également remixé.e.s. Sheenah remet à sa main Il n’y a jamais eu personne, et Navet a apporté quelques retouches (pas si) subtiles (que ça) à Parfait étranger.

Parfait étranger est la version française de Perfect Stranger. Sheenah tenait à s’ouvrir à l’univers francophone mur à mur qui l’entoure depuis qu’elle vit au Royaume. On vous avoue qu’on craque en entendant son charmant accent quand elle chante dans la langue de Leloup. Il s’ajoute à la pièce une certaine vulnérabilité full cute. Et la version remixée par Navet ajoute un peu de croquant à cette toune planante et touchante. Juste assez pour se trouver dans un autre univers.

Pour mettre la chanson en images, Sheenah a fait appel à la talentueuse Andy Jon, qui est montée au Saguenay pour le tournage. Ensemble (et avec l’aide d’un paquet de monde là-bas), elles ont eu tellement de fun et elles ont tellement rempli de cartes SD qu’on a décidé d’en faire une trilogie!

Le premier clip, qui accompagne la version originale, est sorti en novembre dernier. Pour le deuxième, on a remplacé les images léchées de la version originale par une relecture plutôt grungy, avec des effets qui nous rappellent les bons vieux VHS, comme si on remontait dans nos souvenirs. Sérieux, un complément parfait au remix de Navet Confit, et une maudite belle façon de faire quelque chose de complètement différent avec le même tournage.

Et c’est là qu’on est rendu.e.s. Ce clip mettant également en vedette Monopoly, le cheval le plus mélomane du Sag, sort demain. MAIS vous vous doutez bien si on vous en parle ce matin, c’est parce qu’on a l’immense privilège de vous le présenter une journée avant tout le monde!

Regardez le clip, écoutez la pièce, allez voir le premier clip de la trilogie et ensuite, faites comme nous : attendez le dernier avec impatience tout en mettant la musique de Sheenah dans l’piton!

Ou mieux encore, allez la voir performer sur scène ou derrière les platines :

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?