Primeur clip : Erwan présente « Notre bateau »

Erwan – Photo : Nanne Springer

Auteur-compositeur-interprète proposant une musique folk teintée de rock et de textures électroniques, Erwan sait nous toucher avec ses chansons qui peuvent avoir à la fois l’effet d’une brise et d’une bourrasque. Le demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby lancera demain une nouvelle pièce intitulée Notre bateau, prélude à un deuxième microalbum qui paraîtra plus tard cette année.

Coréalisé avec Mathieu Quenneville – qui assure aussi le mixage tout en s’occupant des claviers, ce cri du coeur à la fois percutant et rassurant a été enregistré au Studio Makina avec Zachary Boileau (guitare baryton/électrique) et Arthur Bourdon-Durocher (batterie et percussions).

« J’ai écrit Notre bateau dans un élan d’inspiration, comme par urgence, après avoir entendu la poète Joséphine Bacon dire à la radio : Le sourire en arme de résistance. Je trouvais que c’était une belle chose à se rappeler de nos jours, quand ça va mal. Résister et se délivrer par le sourire, par le plaisir… »

Erwan

Pour le vidéoclip qu’il a coréalisé avec Nanne Springer et Frédéric Arthur Chabot, Erwan a fait appel à l’artiste en danse contemporaine Châtelaine Côté-Rioux, qui escalade un imposant mur de piliers en bois en rencontrant certaines embûches. Des difficultés qui finissent toutes par être atténuées par des moments de réconfort. Ça donne un récit physique, mais fluide, qui accompagne très bien les textes de la pièce.

Tout ça sort demain, mais on a la chance de vous montrer le clip (et la pièce) en primeur quelques heures avant tout le monde, et on vous invite à plonger tête première dans cet univers où le beau peut faire un peu mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *