PHOTOS : Bon Enfant au Grand Théâtre de Québec

PAR

Le 10 novembre dernier, le Grand Théâtre de Québec a reçu la visite de Bon Enfant, qui venait tout juste de recevoir le Félix de l’album rock de l’année au dernier gala de l’ADISQ. Pour l’occasion, on a ressorti la formule « tout le monde sur la scène de la salle Louis-Fréchette, même le public ». Et une première pour votre humble serviteur, le tout se passait en formule admission générale debout.

Ça pouvait juste bien virer, le public était prêt à participer, la bière était bonne et quelques papas avaient emmené leur progéniture voir le band de proche.

Daphné Brissette et ses amis sont monté.e.s sur scène, le show a commencé pis on a eu ben du fun. Si, comme nous, vous avez vu Bon Enfant jouer au cours de la dernière année, vous savez que le supergroupe est rodé au quart de tour, qu’Étienne Côté n’est pas qu’un bon batteur, il est surtout le fun à voir, que Guillaume Chiasson joue de la guitare ben chill, comme s’il était au-dessus de la mêlée (il l’est), qu’Alex Burger se cache derrière ses cheveux pour nous faire groover avec sa basse et que Mélissa Fortin, derrière ses claviers, est responsable du côté givré (et savoureux) du band. La chimie et la complicité est palpable, et contrairement à d’autres groupes qui passent leur temps à jouer pour eux, ici, on prend bien le temps de nous faire sentir dans la gang.

Quelqu’un qu’on ne voit pas tout le temps, par contre, c’est Jérôme Dupuis-Cloutier qui est venu souffler dans sa trompette à notre plus grand plaisir.

C’était bon, c’était doucement rock, et maintenant qu’ils ont deux excellents albums à leur actif, les membres de Bon Enfant peuvent se permettre des sets d’une grande générosité, et ils le font à merveille. Vous aimez une de leurs chansons? You bet qu’ils l’ont jouée, et you bet qu’on l’a applaudie.

Si vous êtes à Montréal en fin de semaine (par exemple pour M pour Montréal), Bon Enfant joue au Club Soda samedi. Ça vaut le détour, même si c’est la cinquième fois que vous les voyez cette année! Surtout que LUMIÈRE (oui, oui, Étienne Côté fait un double shift), Julie Aubé et Laura Niquay assurent la première partie!

Bon, on se tait, on sait que vous êtes venu.e.s pour les photos :

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?