PRIMEUR CLIP : Renard Blanc et le mal invisible dans « Amanite »

PAR

Amanite (n.f.) : Champignon à lames dont certaines espèces sont vénéneuses ou même mortelles.

C’est bien connu, l’univers sonore de Renard Blanc plaît beaucoup aux membres de l’équipe d’ecoutedonc.ca. Le trio a toujours su nous faire voyager avec sa musique qui nous fait entrer en transe, et c’est avec impatience qu’on attend la sortie d’un nouvel album.

Deuxième simple de l’album en question (preuve qu’il s’en vient), la pièce Amanite porte sur le mal invisible qu’entraîne la dépression. À la fois lourde dans son propos et planante dans sa musique, c’est le genre de chanson qui vous accroche, vous met un brin mal à l’aise, puis vous laisse à la fin avec une envie irrésistible de repartir la toune.

La dépression, Renard Blanc l’appelle « le Malin », comme on appelait le Diable dans le temps. Celui qui te renferme dans ta tête, qui te pousse à t’isoler, à refuser toute demande d’aide (ou à aller en chercher). L’approche directe du trio reflète bien ce mal qui nous emprisonne.

Pour accompagner la pièce, le réalisateur Guillaume P. Trépanier a préparé un magnifique vidéoclip animé qui met en images le grand malaise dont traite la toune. Tout simplement déroutant.

L’idée de base du vidéoclip était de s’enfoncer dans des limbes psychédéliques et malsains aux visions décousues tout au long, dans un point de vue à la première personne. Le tout, en respectant l’univers bien défini de Renard Blanc (spirale, abstrait, noir et blanc, psychédélisme du côté sombre du spectre).

Officiellement, ça sort demain le 17, mais on a la chance de vous présenter la pièce (et le superbe clip, qui vaut le détour à lui seul) avant tout le monde. Écoutez ça et présauvegardez la pièce sur votre plateforme préférée!

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?