Les éphémérides du samedi

PAR

N NAO revisite sa chanson La plus belle chose avec des musiciens all-star

Elle nous invite à nouveau dans l’épicentre de sa pièce phare, La plus belle chose, celle-ci revisitée de façon intime aux côtés de ses meilleur.e.s ami.e.s, Charles Marsolais-Ricard (membre fondateur du projet), Lysandre Ménard (Lysandre, Helena Deland), Étienne Dupré (Duu, zouz, Klô Pelgag), ainsi que Samuel Gougoux (Corridor, Kee Avil, VICTIME)

Explosion de style et sensualité dans le premier vidéoclip de Clara Dahlie

Nous pouvons sentir l’ambition et la fougue de la jeune musicienne de Québec dans son premier extrait, Rengaine. Elle signe également la direction artistique et la réalisation du clip. À travers celui-ci, Clara Dahlie conceptualise visuellement un mirage en s’inspirant d’une peinture réalisée par Isabelle Bernier, sa tante, et de sculptures réalisées par sa grand-mère Helga Schlitter.Une artiste à surveiller définitivement. Je n’ai aucun doute qu’elle saura se démarquer dans le paysage sobre et humble dans le Vielle Capitale.

Sheenah Ko X Navet Confit

Deux musicien-nes qui n’ont plus rien à prouver, Sheenah Ko (Besnard Lakes, Le Couleur) et Navet Confit (musicien et réalisateur) viennent de sortir un split comprenant une version française de la chanson Perfect Stranger de Sheena Ko et Il n’y a jamais eu personne de Navet Confit. En plus de ces deux excellentes chansons, les esthètes s’amusent à remixer la chanson de l’autre. Le split se termine avec une version chat de Il n’y a jamais eu personne et c’est cet extrait que je partage dans l’article parce que ça me fait bien rire.

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?