Winterglow – Photo : Noémie Rocque

PRIMEUR : Un premier simple en français pour Winterglow

25 octobre 2022

Jacques Boivin

Après avoir lancé en avril dernier le microalbum « Apricity », qui comprenait les pièces Screwed Up et Echo, la formation de Québec Winterglow revient le 26 octobre prochain (c’est DEMAIN, ça) avec sa toute première pièce en français intitulée Le Temps.

Pour cette chanson, les mots sont venus à l’esprit de Chanelle Tremblay dans la langue de Bélanger. « Le texte nous pousse à réfléchir au temps, celui qu’on partage, celui qu’on perd à l’usure, celui qui nous manque », explique-t-on dans le communiqué de presse. « C’est aussi un questionnement sur ceux à qui on a choisi d’offrir ce temps et ceux qu’on a négligés. »

Ajoutez à cela les riffs accrocheurs de Frank Cayer ainsi les basses fréquences de William Gouadon et vous avez une maudite belle carte de visite pleine d’émotions.

La formation en profite pour nous présenter un premier vidéoclip. Celui-ci a été tourné et réalisé par notre Noémie Rocque nationale (une première pour elle itou) et nous permet de suivre Chanelle dans une quête du temps à travers les cadrans et les miroirs. Ça se passe dans la nature, ce qui représente bien l’image que le trio veut nous transmettre.

On vous présente ce clip en primeur ici. Vous allez voir, un peu de vert va vous faire du bien!

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
6 février 2025

Théâtre Petit-Champlain

7 février 2025

Théâtre Petit-Champlain

7 février 2025

Le Pantoum

7 février 2025

La Source de la Martinière

7 février 2025

Bistro des Balcons

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)