Les éphémérides du samedi

PAR

Dream pop ou cauchemar pop?

L’autrice-compositrice-interprète montréalaise APACALDA fait paraître son premier mini-album homonyme et révèle un vidéoclip sinistre et troublant pour Male Gaze, la pièce la plus sombre de son œuvre.

Une vague de jalousie

Jalouse est issu du groupe Rock Forest et s’est enrichi d’une collaboration avec T-Spoon de Bad Dylan pour développer sa fibre synthwave. En solo, il se laisse guider et se déverse à travers les accidents et les revers afin de se surprendre lui-même, et en récolte une pop bigarrée et posément expérimentale : alliant art-pop, chamber pop synthétique et chanson pop franco des 80s,

Le retour d’une queen de la pop québécoise

On peut dire que Gabrielle Shonk nous a fait languir pour de la nouvelle musique dans les cinq dernières années. La musicienne originaire de la ville de Québec nous offre une nouvelle pépite How we used to be soul qui fait du bien là où sa passe. On peut s’attendre à un nouvel album en 2023.

Wes Anderson découvre sa sexualité dans le nouveau clip d’Ariane Roy

Cette semaine j’étais bien excité de voir finalement ma chanson préféré du dernier album d‘Ariane Roy, Kundah, mise en image par la talentueuse Franie-Éléonore Bernier. Au menu: symétrie, chorégraphies et sensualité.

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?