The Soul Motivators – Photo : Jaques Boivin

PHOTOS : Festival d’été de Québec – 16 juillet 2022

17 juillet 2022

Jacques Boivin

Texte et photos : Jacques Boivin et Marion Desjardins

Pis, Rage Against the Machine, c’était bon? On n’y était pas, on a préféré un peu plus d’intimité en se tenant sur le bord des deux plus petites scènes. Plein d’artistes locaux et de jeunes pousses nous y attendaient, en plus de faire quelques découvertes ici et là.

À la scène Hydro-Québec, on a pu voir l’excellente chanteuse country-soul Tami Neilson. Des chansons solides, comme la voix de l’artiste, qui nous a fait vivre de nombreuses émotions. Ça s’est poursuivi avec The Soul Motivators, un gros band cuivré et funky avec Shahi Teruko, une leader qui ne manque ni de voix, ni de mordant. Ça s’est terminé avec Urban Science Brass Band, qui mélange fanfare et hip-hop d’une manière savoureuse. Délicieux!

Pendant ce temps, au parc de la Francophonie, Marilyne Léonard et son band ont montré une fois de plus que la jeune femme représentait bien l’avenir de la scène québ. Ça chantait très fort et notre Marion nationale était charmée. Magi Merlin était très énergique avec son RnB très efficace. Jay Scott était peut-être seul sur scène, mais il a fait chanter ses fans massés autant à l’intérieur et à l’extérieur du site (en plus d’inviter Koriass à venir faire un petit tour). Renforshort n’a peut-être que 20 ans, mais elle se donne entièrement sur scène et va chercher ses spectateurs un par un. On comprend pourquoi le FEQ la décrit comme un mélange entre Billie Eilish et Olivia O’Brien. Enfin, Clay and Friends a fait le party comme eux seuls savent le faire. Ils trippent sur Québec (parlant même de leur petit show au Maelstrom), et le public danse et chante. Ça fait même du bodysurfing… en canot! On ne se trompe jamais avec eux!

Maintenant, place aux photos!

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
2025-01-24

Scanner Bistro

2025-01-24

Grizzly Fuzz

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)