Festival OFF – Matinée sucrée et lancement de programmation

Programmation du Festival OFF de Québec 2022

Un lancement sweet à la Charpente des fauves pour une belle programmation qui vend douceur et confort.

Armée de café et de viennoiseries délicieuses, l’équipe du Festival OFF de Québec dévoilait sa programmation en ce radieux premier de juin. Du beau monde, médias comme artistes, s’était déplacé dans le lumineux espace de la Charpente des fauves pour se sucrer le bec et découvrir en primeur les artistes qui composeront la 19e édition.

Pour ouvrir et clore comme il se doit la conférence de presse, c’est la rappeuse de Québec Sensei H accompagnée de Vérone à la contrebasse qui nous a livré ses textes poétiques et incisifs.

Pour nous présenter sa fabuleuse équipe et le mandat du festival c’est un Luke Dawson tout juste débarqué de tournée auquel nous avons eu droit. Celui-ci nous présente une édition plus que jamais axée sur la découverte et la nouveauté et consacrée à plus de 60 % aux artistes de la ville de Québec. Le directeur général remercie chaleureusement les humains derrière cette programmation et effectivement Jean-Étienne, Vincent, Caroline, Gabriel, Olivier et Sylvain ont travaillé fort pour nous offrir une variété musicale de qualité.

Alexandra Lost – Photo: Llamaryon

C’est Jean-Étienne le directeur artistique qui nous présente finalement la tant attendue programmation à thématique confort et plaisir de se retrouver dans la douceur.
Et quoi de mieux que de commencer ce festival avec la houle Alexandra Lost qui a concocté une formule spécialement pour le OFF? De continuer avec un moment de transe hypnotique et percussive avec Suuns, pour virer ensuite sur une errance contemplative dans l’univers ambiant et onirique d’Ouri et pourquoi pas une immersion dans la plus pure tradition indie rock états-unienne avec Gus Englehorn ou bien une séance de « yoga Late Night » dirigée par l’Ensemble de musique improvisée de Québec et aussi quelques disjonctions instrumentales cinématographiques et ludiques de Ping Pong Go. Ajoutons à cela des sonorités brutes et minimalistes de Bibi Club et des performances surprises et compétitives avec le Grand Karaoké, une pincée d’univers hip-hop triangulairement varié de Sensei H, Joseph Sarenhes et Fesse Toute, un peu de folk plutôt doux avec Béluga, plutôt festif avec The Johans, plutôt intime avec Myriam Gendron et pour finir une bonne gourmandise au brunch musical, des DJ sets, des ambiances psychédéliques, du yacht rock, du gamer jazz, du krautrock, de la bonne bière de la Barberie et tellement plus encore!

Gus Englehorn – Photo : Jacques Boivin

Une programmation délirante entre artistes d’ici, nouveautés, têtes d’affiches et activités ludiques qui va satisfaire les mélomanes par sa variété et sa pertinence.

Lieux

Le OFF se déroulera cette année dans quatre merveilleux lieux distincts :

La formule permettra un parcours complet, sans chevauchement de spectacles, d’un lieu à l’autre. Plusieurs spectacles gratuits seront présentés, comme à l’habitude, sur la scène extérieure du Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste.

Deux nouveaux lieux s’ajoutent cette année : La Charpente des Fauves et Le Muotnap, un lieu mystérieux et SECRET qui ne sera révélé qu’aux détentrices et détenteurs de laissez-passer.

Deux brunchs musicaux seront finalement présentés à la microbrasserie La Barberie, le dimanche 10 juillet, en guise de clôture du festival.

Billetterie

Un laissez-passer de 15$ (frais compris) donnant accès à TOUS les spectacles du festival est disponible en ligne. Il sera aussi possible de payer 10$ à la porte pour un accès aux spectacles payants. Si vous avez un laissez-passer, n’oubliez pas d’arriver tôt, votre place n’est pas garantie! Notons aussi que les spectacles présentés au Parvis et à la Barberie sont gratuits.

Lien de billetterie : https://lpdv.co/3e7ec

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.