Olivier Lessard – Photo : Paul Dussault

Primeur : Le soleil infini d’Olivier Lessard

1 juin 2022

Jacques Boivin

L’auteur-compositeur-interprète d’origine beauceronne Olivier Lessard continue de nous mettre l’eau à la bouche avec un deuxième extrait de son album à venir (« On s’était arrêté pisser sur la route Cumberland, le vent soufflait doucement »). Intitulée Soleil infini, ce déchirant, mais touchant hommage à la grand-mère de l’artiste parle de mort… et de printemps.

Ne vous fiez pas à la douceur des premières notes, parce que l’intensité grimpe au fil de la pièce avant d’exploser dans un très bruyant élan post-rock. En gros, ça va vous brasser le dedans. Ne vous étonnez pas si la chair de poule apparaît, et il est probable que vos yeux se mouillent un brin.

Bien entouré, Lessard a enregistré le tout avec Agathe Dupéré (réalisation, basse, claviers), Marc-André Labelle (guitare) et Olivier Cousineau (batterie).

Le clip réalisé par Paul Dussault nous emmène faire un tour de char. On s’arrête devant un feu (de joie, un incendie, on le sait pas trop) où quelques ami.e.s se sont rassemblé.e.s. C’est gris, c’est sombre, et ça représente parfaitement la tristesse de la chanson. Heureusement, il y a le feu pour donner un peu de couleur et de lumière à l’ensemble, comme un triste « au revoir » auquel on colle une toute petite lueur d’espoir.

Le tout sort officiellement demain, mais on vous présente le clip en primeur. Attention, ça pince le coeur à plusieurs endroits!

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
2025-01-24

Scanner Bistro

2025-01-24

Grizzly Fuzz

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)