PRIMEUR : Malaimé Soleil présente « Coin coin »

Malaimé Soleil – Photo : Jérémy Lachance

Malaimé Soleil a le vent dans les voiles. Le groupe estrio-maskoutain vient de remporter une multitude de prix au Cabaret Festif (dont celui du jury) et se prépare à conquérir le monde avec un album qui sortira en 2023. Et pour nous mettre l’eau à la bouche en attendant, la formation nous propose un premier simple pour la chanson Coin coin.

Coin coin, c’est ben ben ben simple : du bon vieux rock avec juste assez de mordant pour ne pas sonner trop vieillot, des riffs qui t’entrent dans la tête, la voix de Francis Leclerc qui se promène d’un octave à l’autre, une chambre à coucher qui a besoin d’amour (et d’un bon coup de balai, surtout), métaphore utilisée pour nous dire de garder une attitude saine. Et une réalisation par nul autre que David Marchand!

Cette pièce entraînante qui s’incruste dans vos têtes (on sait de quoi on parle, on l’a entendue deux fois seulement depuis cet hiver et elle ne veut plus sortir de nos boîtes crâniennes depuis) devrait en toute logique se retrouver sur la plupart de vos listes de lecture de road trips, ne serait-ce que pour le plaisir de chanter le refrain en gang.

Un clip, réalisé par Alec Lemonde, accompagne la chanson. Et il l’accompagne fort bien : on se trouve dans une chambre à coucher qui a besoin d’un gros ménage et qui devient de plus en plus lumineuse (et le fun) au fil de la chanson. Parlez-moi de ça, vous autres, un clip qui raconte pas mal la même histoire que la toune!

Y’a même la présence de Charlotte Brousseau (qui assure les choeurs sur Coin coin)! Imagine faire le ménage de ta chambre pour trouver Charlotte! Ça me recrinquerait le moral à moi aussi!

Officiellement, la chanson et le clip sortent le 11 mai prochain. Mais le groupe nous a invité à vous présenter le clip de Coin coin en primeur, alors voici. BONNE ÉCOUTE, BON VISIONNEMENT, À BIENTÔT MALAIMÉ SOLEIL!

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.