EN PRIMEUR : « Breakfast in Bed », d’Easy Tiger

Easy Tiger
Breakfast in Bed

Connaissez-vous Easy Tiger? Non? Ne vous inquiétez pas, c’est normal! Ce nouveau projet très DIY de Gabrielle La Rue (Guidestones, ex-NOBRO) et Sarah Dion (Les Shirley, NOBRO) en est à ses premiers balbutiements, mais on risque d’en entendre beaucoup parler au cours des prochains mois.

Ce vendredi, la paire lance « Breakfast in Bed », un premier microalbum truffé de vers d’oreille sur lesquels vos hanches auront envie de se laisser aller. Les influences sont nombreuses, allant de la power pop au adult rock des années 1980 tout en faisant quelques incursions dans l’indie et le country-rock.

Gabrielle La Rue nous raconte sa dernière année. Rupture difficile, nouvel appartement avec son chien, roadtrips. La musique comme thérapie. Une maudite bonne thérapie, d’ailleurs.

On a envie de partir au loin sur Breakfast in Bed (« just woke up sunny side up », belle perle!). On trippe en écoutant Ibiza, une pièce aussi dansante qu’explosive. Ça sent Nashville à plein nez sur Midnight Snack. On a envie de boire des margaritas sur Havre St-Pierre. On aime la vibe Pretenders sur Toothbrush. Et les synthés sucrés sur la très yacht rock Chemtrails sont irrésistibles.

Comme un déjeuner au lit servi par votre partenaire préféré.e, « Breakfast in Bed » commence (ou termine) bien une journée. Même si la vie nous réserve de mauvaises surprises ici et là, même si les épreuves peuvent avoir l’air de montagnes, les moments de lumière sont là, il suffit d’ouvrir les yeux, et c’est ce qui transpire à la fois dans les paroles et la musique de ce EP ma foi fort sympathique. C’est le temps de lâcher prise.

Et tiens, pourquoi attendre à demain?

On vous présente « Breakfast in Bed » d’Easy Tiger dès maintenant, drette ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.