Ressak – Photo : Mathieu Kirouac

PRIMEUR CLIP : « Droit dedans », de Ressak : quand tout est trop tentant…

14 mars 2022

Jacques Boivin

La formation de Québec Ressak nous présente le troisième extrait de son EP « Ressak », sorti le 16 février dernier. Pour mettre en images la chanson Droit dedans, le groupe a fait appel aux guerrières d’Agrume Agrume, qui ont trouvé les images parfaites pour nous montrer « la faiblesse de l’âme quand les tentations sont servies sur un plateau d’argent ».

Y’a tellement de trucs à manger et à boire (dont un aspic qui mange la claque) dans ce clip tourné dans la chic cuisine du Pantoum (qu’on ne reconnaît même pas tellement les éclairages de Mya Perrier sont fous, sans parler de toute la job de déco kitsch qui a été faite) que vous allez filer lendemain de veille vous aussi après avoir vu le clip.

Tout ça sur un rock psychédélique qui, lui, n’abuse pas des bonnes choses. On y retrouve le côté adulescent si contagieux de Ressak, les textes simples, mais super efficaces de Guillaume Bourget, ainsi qu’une mélodie bien fuzzée, accrochée sur des rythmes entraînants parfaits pour une bonne séance de cardio (l’ironie, toé chose!).

Regardez le clip, écoutez la chanson, et si vous aimez ça, on vous invite à aller faire un tour sur vos plateformes préférées (*tousse*Bandcamp*tousse*) et à écouter le EP, qui kicke des culs et botte des derrières itou!

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
2025-01-24

Scanner Bistro

2025-01-24

Grizzly Fuzz

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)