Les vendredis Bandcamp : quand l’argent revient vraiment aux artistes

Pour une fois que la consommation a du sens, achetons!

Voici deux ans que la plateforme de vente et d’écoute Bandcamp a instauré ses journées où l’entièreté de l’argent des achats est remis aux artistes (et à leurs équipes). Elle réitère cette année, le vendredi 4 février, 4 mars, 1er avril et 6 mai pour le plus grand plaisir des acheteurs ayant à cœur la rémunération convenable des musiciens. Pour un rappel des dates funky sur fond de musique d’ascenseur, le site Is it Bandcamp Friday?, reste à votre disposition.

En plus de ces journées, la plateforme donne déjà 82 % des revenus à longueur d’année à ses artistes, ce qui est une bonne raison de privilégier Bandcamp en tout temps pour vos achats musicaux. Il est aussi possible de télécharger sur votre téléphone intelligent, une application vous donnant accès à vos pistes numériques.

Bandcamp c’est une multitude de créateurs d’ici et d’ailleurs, des Live en ligne, de la marchandise de qualité, la possibilité de laisser un message cute à vos groupes préférés et une certitude que ceux derrière les produits culturels achetés récoltent le fruit de leur travail.

Vous manquez d’inspiration pour vos achats de vendredi? Pas de panique! Bandcamp Daily et Discover sont là pour vous proposer moult groupes incroyables et je mets à disposition une petite liste d’artistes locaux de talent qui ont sortis récemment un projet et que vous pouvez encourager avec amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.