Phoque OFF : Indépendant, mais surtout incontournable

Un Phoque OFF 100 % québécois et en ligne du 21 au 25 février

Le Phoque OFF revient en force et en souplesse avec une programmation qui promet des émotions dans tous les styles ! 

C’est la deuxième édition en ligne pour le festival qui se déroulera spécialement dans le métavers. Une opportunité d’être pionnier dans le domaine grâce à la technologie de la compagnie new-yorkaise Nowhere. Une chance pour les spectateurs, le festival a su s’adapter aux conditions et nous permet de vivre participants comme artistes, une expérience qui reste complète. Dans un univers immersif 3D, les festivaliers auront la possibilité de courir virtuellement d’un événement à l’autre et pourront également communiquer entres eux. Des surprises sous la forme de passages secrets attendent aussi les aventuriers musicaux. Pour les mélomanes de la capitale, c’est le rendez-vous de la découverte musicale. The place to be pour voir et connaître les talents époustouflants de la relève. Une vraie occasion de sortir des sentiers battus et de voir en primeur les grands artistes de demain. 

Entre vitrines, spectacles, panels et tables rondes, le Phoque OFF se démarque par sa pertinence autant pour les artistes que pour les professionnels œuvrant dans le paysage musical. Impliqué et intelligent, son réseautage tisse des liens solides entre les lieux, les artistes de la communauté et le public. Avec ses différents volets vitrine, c’est une centaine d’artistes qui seront mis de l’avant dans nos écrans.

Pour sa 8ème édition, Le Phoque OFF n’a pas froid aux yeux et réaffirme encore une fois sa place comme plaque tournante de la scène indépendante. Un incontournable pour apprécier la qualité qu’offre la culture musicale québécoise et francophone. 

La première vague d’annonces prédit un festival diversifié. On y retrouve notamment le grunge de Douance, le rock des Lunatiques, le pop de Robert Robert, les hook de Zouz en allant jusqu’au post-métal de Vitrail. Cet avant-goût d’une extrême qualité nous donne hâte à la suite des révélations et quelque chose me dit que le mois de février sera définitivement sous le signe de l’amour.

Celui de la musique.

Programmation complète et détail ici !

« La huitième édition du Phoque OFF, c’est quelque chose qu’on organise depuis presqu’un an et l’annonce de la programmation est un grand bout à chaque année. Le 16 décembre, six heures à peine après qu’on ait fait l’annonce de la première vague d’artistes, le gouvernement annonçait le resserrement des mesures. On savait où ça s’en allait, il fallait tout recommencer et trouver un nouveau concept. Si plusieurs défis se présentaient, j’avais confiance en mon équipe qui avait l’expérience de 2021. Notre événement sera aussi déjanté que s’il avait eu lieu en personne! »

Patrick Labbé, Directeur général du Phoque OFF.
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.