Une nouvelle salle de spectacles pour le Festival d’été de Québec

Anatole – Photo : Nicolas Padovani

(En couverture : Anatole, au D’Auteuil, pendant le Festival d’été de Québec 2019)

On avait perdu l’habitude des bonnes nouvelles, mais en voilà une qui risque de réjouir les mélomanes de la vieille capitale : Le Festival d’été de Québec s’est porté acquéreur des locaux qui ont autrefois hébergé la Galerie Rouje, le Cercle et, plus récemment, le D’Auteuil. Cette acquisition saura certainement combler un besoin, puisque les salles d’une capacité DEBOUT d’environ 500 personnes sont rares à Québec (oui, on le sait, y’a plusieurs salles qui offrent cette capacité, mais c’est pour des shows assis bien tranquilles).

Ça veut dire que bientôt, on va pouvoir revoir des shows dans ce lieu mythique pour plusieurs. L’équipe d’ecoutedonc.ca y a de nombreux souvenirs, quelle que soit l’enseigne. On y a vu une des premières prestations de Safia Nolin, on y a célébré notre cinquième anniversaire et on y a bu beaucoup de cidre! Et le sous-sol du Cercle a fait sacrer pas mal tous nos photographes!

Déjà propriétaire des immeubles voisins, le Festival d’été pourra ainsi bonifier sa programmation à l’année et y présenter des artistes « trop big pour le District, trop petits pour l’Impérial ». Gageons qu’on va pouvoir bientôt refaire le plein de souvenirs!

On va en savoir davantage dans les prochaines semaines. Et vous pouvez être certain.es qu’on va être à l’affût!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.