Wouf Wouf – Photo : Jessica Rousselle

Primeur : Wouf Wouf – « Dangereuse vie »

19 août 2021

Jacques Boivin

Oubliez la pop funky, les chanteuses qui ajoutent des accents hip-hop à leurs tounes tristes pis le rap doux. L’avenir est au rock parental (ou dad rock, pour les moins inclusif.ves d’entre nous), aux casquettes Laurentide pis aux vieux garçons ou vieilles filles qui mettent du sel dans leur bière flat.

C’est exactement ce que propose Wouf Wouf (à ne pas confondre avec la pièce d’Yves Sauvageau du même nom) dans son simple Dangereuse vie, premier extrait d’un album qui paraîtra le 15 octobre prochain. Alexis Dionne, Charles Smith et Guillaume Mansour nous lancent des riffs qui rappellent Supertramp (mais Jacques, c’était pas mal piano, Supertramp! PAS GRAVE!), du tapochage de batterie qui bûche, des couplets en falsetto pis des refrains fédérateurs qui s’apprennent par coeur pis qui se gueulent à l’unisson, le lighter levé bien haut, dans un Stade Olympique pas encore fini.

Le genre de décor parfait pour une toune qui parle de décisions difficiles et radicales, de dudes qui sacrent leurs jobs safes, mais plates là pour essayer de rallumer le feu qui nous brûlait le derrière il n’y a pas si longtemps. Le genre d’hymne à la crise de la trentaine qu’on n’attendait plus depuis le dernier show de Styx au Forum et que tous les gars chantent ensemble sur le stage au karaoké.

Là, calmez-vous, c’est juste une toune, avant de lâcher votre job au ministère du Revenu, de vous acheter un Westfalia pis de partir cueillir des bleuets à Girardville avant d’aller faire les vendanges dans la vallée de l’Okanagan, attendez au moins d’avoir écouté la toune et vu le clip ludique réalisé par Katerine DM et tourné au Festival du maïs de St-Damase.

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
28 février 2025

Grizzly Fuzz

6 mars 2025

Le Pantoum

7 mars 2025

Grizzly Fuzz

8 mars 2025

Le Pantoum

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)