ÉCOUTE EXCLUSIVE : Oli Laroche – Les héritiers du grand merdier?

Oli Laroche
Les héritiers du grand merdier?

Oli Laroche nous présente son nouveau mini-album Les héritiers du grand merdier? en primeur. Le tout sera officiellement disponible demain sur toutes les plateformes.

Déjà bien connu pour ses talents à la batterie au sein de divers projets (Fuudge, Barrdo, Krief), Oli Laroche offre sur ce EP une pop-rock éclatée. Les paroles, à la fois poétiques et incisives, touchent à des sujets grandioses en toute simplicité. À propos de son EP, Oli Laroche mentionne :

« Avec la situation mondiale actuelle, j’ai eu envie de me remettre à travailler sur mes chansons. D’un côté il semble que nous soyons collectivement en train de sombrer dans un grand merdier, potentiels témoins de la sixième extinction de masse. De l’autre côté, il y a la lumière de la conscience qui émerge chez de plus en plus d’individus et qui laisse présager le retour d’un équilibre.

C’est un jeu de polarité qui est intéressant à observer lorsqu’on se détache de l’émotion. Ça permet de développer une certaine lucidité pour se placer du côté des solutions et nous ramène à l’importance de laisser tomber nos dissonances cognitives pour agir à échelle humaine en tant qu’acteur de changement dans nos vies respectives. C’est ça l’espoir, c’est savoir qu’on croit en quelque chose et oser poser les actions pour voir cette croyance se concrétiser et devenir notre réalité ».

En plus de composer et d’écrire les pièces, Oli Laroche s’occupe de jouer piano, batterie, percussions et synthétiseurs sur l’opus. Il s’est aussi entouré du guitariste David Marchand (Zouz, Mon doux saigneur), du bassiste Cédric Martel (Hubert Lenoir, Tire le Coyote) et du Quatuor Lunes aux cordes, dont les arrangements sont signés Gabriel Desjardins (Philippe Brach, Alex Nevsky, Patrice Michaud, Lou-Adrianne Cassidi). Les héritiers du grand merdier? ; à découvrir juste ici !

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.