La petite affaire : L’esprit du Festif! dans un contexte intime

La gang du Festif! de Baie-Saint-Paul nous avait préparé une édition folle pour 2020. Malheureusement, avec le maliciel humain qui traîne autour de nous, cette édition a dû être annulée avant même d’être annoncée. Les organisateurs du Festif!, Clément Turgeon en tête, se sont virés de bord pour faire vivre musicalement la petite ville charlevoisienne de d’autres manières. On n’a qu’à penser aux expériences d’écoute qui nous ont permis de déguster avant tout le monde plein de belle musique de nos artistes préférés comme les Barr Brothers ou The Brooks.

Pendant ce temps, l’équipe du Festif! n’abandonnait pas l’idée de présenter des shows à Baie-Saint-Paul, et on avait même annoncé La petite affaire, un microfestival qui devait avoir lieu en juillet (pas mal aux mêmes dates que le Festif!). Bon, l’événement a dû être annulé en raison des consignes sanitaires, mais la gang n’a pas lâché, et les voilà de retour avec la même Petite affaire, qui aura bel et bien lieu cette fois les 4, 5, 11, 12 et 13 septembre prochains.

Au menu : Patrick Watson, Les Trois Accords, Les Cowboys Fringants, Fred Fortin, Lou-Adriane Cassidy, Les Deuxluxes, Bon Enfant, KNLO et Le Couleur (qui en profitera pour lancer son nouvel album). Comme les spectacles seront présentés devant seulement 50 personnes en après-midi et 75 personnes en soirée, certains artistes se produiront à deux reprises, question de donner la chance à un peu plus de monde de renouer avec l’expérience scénique. Imagine, toé, Fred ou PatWat qui chantent presque juste pour toé!

Les lieux choisis, sélectionnés en fonction de leur ambiance et de leur esthétique (tout en garantissant le meilleur contrôle de foule possible pour éviter les ouèreux), seront annoncés aux détenteurs de billets quelques heures avant la tenue des spectacles. En outre, il n’y aura pas d’activité gratuite ou à libre accès (on vous le dit tout de suite pour pas que vous pensiez qu’il va se passer de quoi même si vous avez pas réussi à mettre la main sur des billets).

Les billets sont en vente ce mardi 1er septembre dès 9 heures. On vous suggère d’être là dès l’ouverture de la billetterie, parce que ça va partir très vite (tsé, ça part très vite en temps normal quand y’a des centaines et des centaines de billets à vendre, faque imagine comment ça va être fou!).

Pour plus de détails : https://lefestif.ca/lapetiteaffaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.