PRIMEUR : Dans les limbes – Mélodie Spear

Crédit : Llamaryon
Mélodie Spear
Dans les limbes

L’autrice-compositrice-interprète Mélodie Spear dévoile en exclusivité sur ecoutedonc.ca son nouveau morceau « Dans les limbes ». On entend sur cette tragédie pop des synthés dansants et des sonorités grunge qui nous ramènent dans les années 90. La chanson, qui a été enregistrée à Thetford Mines aux côtés de Ben Shampouing, parle de l’histoire amoureuse qui prend place entre la terre et l’enfer. On laisse Mélo vous raconter comment « Dans les limbes » est venue au monde :

« La première fois qu’on a enregistré la toune, Shampouing et moi on avait fait ça en multi track studio avec un gros solo de cock rock pour finalement se rendre compte que c’était pas ça pantoute, la chanson. Alors, on a décidé de se rendre dans le nouveau studio à Shampoing, dans une érablière fort fort lointaine en plein milieu de Thetford Mines et d’enregistrer en gang une version live de Dans les limbes. Bon, ledit studio n’avait pas encore fini d’être construit, il manquait un peu un plancher pis des murs, genre, mais qu’à cela ne tienne ; on a fait de la place dans la petite maison à côté du studio en construction, on a tassé la table et on a enregistré la chanson là-dedans. 

J’ai appelé Jean-Mi(chel) Letendre pour qu’il rajoute des synthés et, coup de théâtre, il était justement en train de lire La divine comédie. (Petite parenthèse : J’ai écrit dans les limbes pendant que je lisais La divine comédie tout en déambulant en bonne perdue dans le musée du Louvre. J’étais restée plantée comme une pancarte devant une peinture d’Eugène Delacroix qui illustre un chapitre de la divine comédie, la barque de Dante. Très immersif tout ça. Fin de la parenthèse).

Jim a sorti son Yamaha Sk15 et le Ensoniq EPS pour faire le son des limbes qu’on entend vers la fin de la chanson. Oli Beaulieu, fidèle partner et gérant de mon cœur, est venu jouer le drum et Elizabeth Lavallée qui chante également dans Dans brume est venue faire la basse et les backs. Avec Shampouing sur la console, ça a été une de mes plus belles expériences studio. Ariane d’Artifice est venue prendre des photos et ensuite on a mangé de la lasagne et du pâté chinois tous ensemble ». — Mélodie Spear.

Mélodie ajoute que pour son solo, elle s’est laissé inspirer par Robert Smith et son album Blood Flowers, où ses lignes mélodiques vocales rejoignent celles à la guitare. Il paraitrait même que dans la version intégrale de « Dans les limbes », qui sortira avec le EP, on entend Shampouing faire un solo rembobiné. 

On vous laisse écouter et apprécier « Dans les limbes » dès maintenant, en attendant impatiemment sa sortie officielle ce vendredi!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *