« Scène d’ici » : Les (petits) spectacles de retour au Grand Théâtre!

PAR

Signe que la vie culturelle commence à reprendre (très) lentement, le Grand Théâtre de Québec a annoncé une série de spectacles qui seront présentés au Studio (le petit espace chouette de diffusion et de restauration). Sous la bannière « Scène d’ici », on pourra voir des artistes québécois (dont plusieurs de Québec-la-cité) à compter de ce jeudi 9 juillet.

Les premiers noms annoncés sont les suivants :

9 juillet : Emilie Clepper

Accompagnée de son guitariste Sébastien Landry, Emilie Clepper présentera nous présentera son folk bien enraciné dans le Texas. Un show d’Emilie, ce sont les émotions dans l’piton, et on imagine très bien que dans le contexte actuel, y va y avoir beaucoup d’yeux humides au Studio.

23 juillet : Des Sourcis et Sylvain Neault

Les amateurs de swing manouche vont être gâtés alors que nos amis Des Sourcils joueront quelques morceaux de leur album « Baignade » en plus de pousser quelques petites nouvelles chansonnettes. La formation sera accompagnée par le violoniste Sylvain Neault qui ajoutera sa touche unique aux morceaux du trio.

13 août : Juste Robert

L’auteur-compositeur-interprète Juste Robert présentera ses jolies chansons accompagné du guitariste Martien Bélanger. On l’aime pour sa poésie, pour ses mélodies et pour sa voix qu’on reconnait partout, tout de suite. Ça va être tout beau, tout doux et tout tendre, comme il se doit.

20 août : le.Panda

Il vient tout juste de lancer Instababe, son album s’en vient très bientôt, et pour cette belle soirée d’août qui s’annonce chaude, notre ursidé groovy va s’accompagner de quatre autres bums au coeur tendre et nous faire shaker le derrière (bien assis sur nos chaises) avec ses tounes reggae, R&B, hip-hop et soul.

27 août : François Rioux Quartet

Membre des Lost Fingers, le guitariste François Rioux vient de terminer l’enregistrement de son tout premier album solo et viendra présenter son jazz instrumental en compagnie de trois musiciens.

Les billets sont en vente exclusivement sur le site Web du Grand Théâtre pour la modique somme de 19 $.

Bien entendu, le Grand Théâtre respecte les consignes de la santé publique et des mesures sanitaires ont été mises en place.

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?