PRIMEUR VIDÉO : Van Carton – « Folle à la plage »

Van Carton – Photo : Marjorie Guindon

TIENS! Entre deux festivals, on prend le temps de faire de petites découvertes. Comme ici, avec Van Carton qui nous offre un hybride vidéoclip-documentaire pour la pièce « Folle à la plage », tirée de l’album Des choses qui tiennent debout.

C’est vraiment chouette, avec la mise en contexte par Van Carton, qui nous parle de sa région pis de son monde entre deux couplets ultra groovy.

On va laisser le principal intéressé nous expliquer le concept : « J’ai fait un clip dans la région où j’ai grandi. J’y expose mes remises en question, dont surtout le fait que je me demande si je voudrais pas quitter Montréal pour payer moins cher ma maison et investir plus d’argent dans la pratique de mon art. Y’a aussi que la ville, c’est essoufflant. Avec deux enfants, j’ai besoin de calme, eux-aussi.  Je sais pas trop si je vais faire le grand move ou non, mais disons que la graine est plantée. »

Sérieux, c’est vraiment le fun, pis dans un univers où tous les clips sont beaux, léchés et linéaires, c’est une proposition super originale, qui nous permet de faire plus ample connaissance avec un artiste intéressant. À voir et à écouter ici avant tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.