PHOTOS : Ponteix (+Dans Brume) – Maelstrøm Saint-Roch, 13 avril 2019

Ponteix – Photo : Jacques Boivin

Le 13 avril dernier, unïdsounds nous a conviés au Maelstrom Saint-Roch pour une autre belle soirée de musique. Au menu, nos chouchous indie-folk-prog-pas-mal-toutte-anyway de Dans Brume, ainsi que le Fransaskois Ponteix, venu défendre son petit bébé Bastion, paru quelques jours auparavant.

Tout d’abord, le quintette de Québec nous a fait planer avec les mélodies de son loooong Pétale (31 minutes, y’a des longs-jeux plus courts que ça, de nos jours). Toujours menée par la voix magnifique d’Elizabeth Lavallée et le non moins magnifique jeu de guitare de Raphaël Laliberté-Desgagné, la formation nous a livré ses pièces longues et florissantes avec un bel aplomb devant des spectateurs très très attentifs. Que ce soit tout en douceur ou avec une belle intensité, les mélodies aériennes du groupe ont fait mouche. Comme d’ha, quoi!

Ensuite, Mario Lepage et ses deux musiciens sont venus nous présenter le dernier album de Ponteix intitulé Bastion. On aurait envie de vous dire que ça sent la Saskatchewan et les grands espaces, mais même si c’est vrai en partie, la musique de Ponteix a les deux pieds ancrés dans la modernité, proposant une pop-rock aérienne, riche en synthés et en rythmes saccadés. Y’a trop de groove pour regarder une balle de poussière traverser la prairie sur cette musique. Encore là, les spectateurs étaient trop occupés à écouter et à danser doucement, ce qui les a empêchés de raconter leur vie. Signe que Lepage et ses complices ont réussi à maintenir une attention soutenue sur leur proposition.

On a quelques photos pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *