Pour cette dernière soirée de vitrines de Rideau, notre collaboratrice Frédérique Blais-Pouliot est allée faire un tour du côté du d’Auteuil et de l’Impérial Bell, question de croquer les visages d’artistes que vous risquez de découvrir bientôt… ainsi que d’autres dont on vous parle déjà sans cesse… ainsi que quelques retours sympathiques de vieux routiers.
Tout d’abord, Frédérique est allée faire un tour au D’Auteuil, où elle a pu voir les prestations de Matiu (et son folk blues livré avec sa grosse voix rauque et sympathique), Simon Kearney (qui nous invitait une fois de plus dans sa maison ouverte – d’ailleurs, il sera au Théâtre Petit-Champlain le 20 avril prochain) et Roxane Bruneau qui, malgré une bronchite, rayonnait : « Avec une performance de seulement deux chansons, elle a choisi de chanter quand même pour ne pas décevoir ses fans. »Ma gang me disait en backstage t’es pas game de chanter pareil pis moi, bin quand on me dit t’es pas game, c’est pas trop long que je le fais. » » Roxane sera de la dernière Nuit FEQ du 30 mars prochain à l’Impérial Bell.
Ensuite, Frédérique est allée à l’Impérial Bell, où elle a pu voir les prestations de Témé Tan (un jeune auteur-compositeur-interprète belge d’origine congolaise qu’on avait pu voir aux Francofolies il y a deux ans en première partie d’un illustre inconnu… du moins pour nous… nommé Gab Paquet), Emilie Kahn (ne vous inquiétez pas, sa harpe est toujours là, mais elle ne se fie plus que sur elle), Les Louanges (que dire de plus que tout le bien qu’on a déjà dit de Vincent?) et Marc Déry (UN REVENANT!!!).