Lachy Doley – La Taverne, 6 juillet 2018

18 juillet 2018

Katia Desgranges

Lachy Doley Group, que j’ai découvert au Festival de Blues de Donnacona l’été dernier, est en tournée au Canada en ce moment. Pour un soir, La Taverne de St Casimir s’est remplie d’amateurs de blues. La soul n’a d’autre choix que d’enivrer le public avec un Hammond C3 sous les doigts de Lachy. Le groupe offre un spectacle bien senti et très intense. Lachy joue avec tout son corps en plus des trois étages de claviers, la rangée de pitons et le « whammy clavinet » qu’il maîtrise. Il en sort des sons surprenant, forts d’une énergie et de sentiments incroyablement contrastants. On peut bien le surnommer le Jimmy Hendrix de l’orgue. C’est actuellement le joueur d’orgue le plus célèbre au monde. De Sydney en Australie, Lachy Doley est accompagné de ses amis Jackie Barns à la batterie et Chris Pearsons à la basse. Comme l’endroit est intime, je me suis permis de leur poser des questions. Bien qu’ils fassent à l’occasion des reprises, tout leur matériel est original. Ils sont très contents de visiter le Canada et le festival de Jazz de Montréal les a énergisé avec la foule immense qui était présente. En les quittant, ils se dirigeait vers Ottawa pour finir au festival De Blues du Mont Tremblant. Sur leur site internet, il est aussi possible de télécharger quelques pièces gratuitement : http://www.lachydoley.com]]>

Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
2025-01-24

Scanner Bistro

2025-01-24

Grizzly Fuzz

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)