1er extrait pour la formation Émeraude

2 février 2016

Marie-Ève Duchesne

émeraude pochetteLe 11 février, le groupe Émeraude lancera son premier mini-album après plusieurs mois de travail. Le premier extrait est « Phare ». Originaire de Québec, la formation Émeraude propose une indie-pop aux saveurs électro. Projet de Marie-Renée Grondin qui, en 2013, s’est donné le défi de faire une composition par mois. Par la suite, les multi-instrumentistes Jean-François Breton et Philippe-Emmanuel Grattarola se greffent au groupe. Simon Tam complète le tableau. La formation a pu compter sur le soutien de Stéphane Rancourt, à titre de conseiller artistique et au soutien de L’Ampli de Québec. Le EP a été entièrement enregistré au Pantoum/Le Phoque par Jean-Étienne Collin-Marcoux. Les mélodies accrocheuses mettent en valeur les textes imagés et montre les relations interpersonnelles. La voix vaporeuse de Marie-Renée s’imprègne de l’électro-pop pour donner vie aux chansons. Phare est le premier extrait de ce EP, lancé à l’Anti Bar & Spectacles en formule 5 à 7. [soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/244913597″ params= »auto_play=false&color=ff9933″ width= »100% » height= »166″ /] émeraude lancement]]>

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
28 février 2025

Grizzly Fuzz

6 mars 2025

Le Pantoum

7 mars 2025

Grizzly Fuzz

8 mars 2025

Le Pantoum

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)