Samedi 25 juillet
Le Montréalais d’origine congolaise Pierre Kwenders joue un peu plus tard à la scène Hydro-Québec. De l’afrobeat, de la rumba congolaise, de l’électro… tout ça ensemble. Si vous ne le connaissez pas, préparez-vous à faire une des rencontres les plus originales de la fin de semaine. S’il y a des nuages, Kwenders pourrait bien les chasser avec ses airs rythmés.
Sous le chapiteau, on retrouvera The Seasons, un groupe pop de Québec qui maîtrise incroyablement bien le sens de la mélodie. Les chansons de leur albums Pulp sont magnifiques. Allez donc vous le procurer pour pouvoir chanter les chansons avec ces quatre garçons dans le vent!
Tout d’abord, à la scène Desjardins, les Acadiens de Radio Radio viendront nous faire danser avec nos penny loafers ou avec nos deck shoes! Leur plus récent album, Ej feel zoo, est un antidote contre la morosité. Et en spectacle, Radio Radio est redoutable. C’est une grande fête qui commence!
Les vedettes de la soirée seront sans contredit Les trois accords et leur pop-rock vitaminée et déjantée. Tout le monde connaît la bande de joyeux drilles de Drummondville. Ça devrait être un autre grand moment.
Au centre communautaire, Heat et The Franklin Electric se succèderont dans une fin de soirée très planante et mélodieuse qui devrait beaucoup plaire aux fans d’indie.C’est sous le chapiteau que les fans d’électro et de musique dansante se retrouveront pour écouter et groover sous les rythmes cool de Qualité Motel. Le projet « en dilettante » des gars de Misteur Valaire n’a qu’un objectif : faire shaker le pompon de tout le monde!
Amateurs de bluegrass, Dylan Perron et Elixir de gumbo vous donnent rendez-vous au Mouton noir. Les amateurs de bluegrass adoreront ce groupe qui nous amènent l’Alabama directement de l’Abitibi. En français SVP! L’auteur de ces lignes fait dire qu’il est fort intéressé par cette proposition. Gardez-lui une place!
(Photos de presse, sauf Antoine Corriveau et Alex Nevsky, ecoutedonc.ca/archives)