Dogo Suicide – Photo : Jacques Boivin

Photos : Crabe et Dogo suicide au Pantoum – Un lancement triste, mais très lucratif

5 janvier 2026

Jacques Boivin

Jacques Boivin

On remonte au début du mois dernier, au 5 décembre pour être plus précis. Le lieu? Le Pantoum. Les artistes? Deux habitués : CRABE et Dogo Suicide (en mode Dogo Mafia). L’événement? Le lancement du premier album de Dogo Suicide intitulé « Tristesse lucrative », une claque sur la gueule post-toute mais pas mal punk sur les bords. Une soirée qui s’est déroulée à guichets fermés avec une crowd survoltée qui est passée proche de mettre le feu à la petite salle de la rue Saint-Vallier.

Ça a commencé fort avec CARBE, le duo composé de Gabriel Lapierre et Mertin Poulin-Légaré, qui avait lancé en mai dernier « Expression radicale », un album qui revisitait des pièces du « catalogue ancien ». Le duo a été fidèle à son habitude : explosif, créatif et déjanté, ce qui a permis aux nombreux fans de se défouler un peu et aux fans de Dogo Suicide de se réchauffer juste assez pour être prêts quand ça va être leur tour.

Et ça s’est poursuivi avec Dogo Suicide (Nicolas côté à la guitare et à la voix, Emmanuel Canadian à la basse et à la voix et Richard-William Turcotte à la batterie et à la… voix), qui était accompagné pour l’occasion d’une membre régulière de la Dogo Mafia, Clémence Richard, qui venait donner un peu de douceur aux chansons pas douces pantoute du trio. Dès les premières secondes, le public s’est déchaîné : moshpit, body surfing (on a même osé touché à l’intouchable boule disco, maudine). Faut dire que l’album, qui a été joué au complet, est rempli de maudit bon stock qui a permis de transformer le Pantoum en sauna.

On a pris quelques photos qu’on vous présente ici :

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
23 janvier 2026

Impérial Bell

31 janvier 2026

Grand Théâtre de Québec – STUDIOTELUS

7 février 2026

Impérial Bell

8 février 2026

Impérial Bell

10 février 2026

Grand Théâtre de Québec – Salle Octave-Crémazie

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)