Real Sickies – Photo : Maxime Beaulieu

The Real Sickies : un show contagieux d’énergie et de bonne humeur

28 octobre 2025

Jade Poliquin

Maxime Beaulieu

Je me suis rendue en ce 9 octobre à L’Anti Bar & Spectacles afin d’assister à un show signé 100 % Stomp Records avec le groupe Capable! en première partie de The Real Sickies. Je vous laisse sur mon compte rendu de la soirée ainsi que mes impressions de celle-ci, agrémentées des clichés de notre photographe Max!

Capable!

Capable! était le premier groupe à entrer sur scène afin de nous offrir leur punk bien francophone. Même si c’était la première fois que j’avais la chance de les voir sur scène et bien qu’ils aient connu de petits soucis techniques — comme la mort tragique d’un killswitch sur la guitare du chanteur — j’étais très satisfaite de leur performance. Ils déploient une très belle énergie, même du côté du batteur remplaçant, qui assure à 100 % tout au long de leur set.

La formation nous propose des chansons de leur album « Le Désordre organisé », sorti l’année dernière, ainsi que certaines de leurs plus anciennes chansons comme Pentagramme de coke 666, parue sur l’EP « Brûle brûle brûle », qui étaient très bien reçues par les gens présents, à en entendre chanter certains!

Petite mention par rapport à la guitare du chanteur où il est inscrit « La bienveillance, c’est punk en crisse » : eh bien, je ne pourrais mieux dire! Il est toujours plaisant de voir des groupes locaux comme cela. Très hâte de les revoir dans le futur!

The Real Sickies

Il est maintenant temps pour la tête d’affiche de cette soirée de prendre place sur scène et de nous en mettre plein la vue avec leur pop-punk bien groovy, mais qui, somme toute, peut nous rappeler par moments les Ramones!

Bien qu’il y ait peu de gens présents à la soirée, ceux-ci nous partagent une énergie des plus spectaculaires, nous démontrant leur professionnalisme en tant que formation. Cette dite énergie se traduit par des coups de pied sur les cymbales de la part d’un de leurs guitaristes ainsi que par plusieurs petits mouvements de danse du chanteur. Bref, rien ne les retient, et clairement la joie se fait percevoir assez vite.

Du côté de la foule, les gens semblent bien aimer leur nouvelle petite découverte de la soirée, à en voir des têtes bouger par-ci par-là. Ben, chanteur de la formation, n’hésite aucunement à partager avec la foule et à la faire participer par le même coup. On a même droit à un court moment en français — ce qui était peut-être une moins grande réussite, mais tout de même bien apprécié par les gens dans le public.

Clairement, Billie Joe Armstrong ne disait pas de bobard dans cette entrevue, et maintenant je comprends un peu mieux pourquoi il les considère comme son groupe préféré : ils déchirent en spectacle, ça, je vous l’assure! Bien qu’inconnus de ma personne, ce quintet aura gagné mon cœur ce soir-là!

En conclusion, il n’est pas toujours question du nombre de personnes présentes à un show pour dire si celui-ci a été un succès ou non, car clairement, l’ambiance intime de ce soir-là était parfaite pour bien voir ce qui se passait réellement sur scène ainsi que pour partager de beaux moments en compagnie de ces deux bands.

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
16 octobre 2025

L’Anti Bar & Spectacles

16 octobre 2025

Grand Théâtre de Québec – Salle Octave-Crémazie

17 octobre 2025

Impérial Bell

17 octobre 2025

Grand Théâtre de Québec – Salle Octave-Crémazie

18 octobre 2025

Grand Théâtre de Québec – STUDIOTELUS

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)