Ce vendredi 12 septembre, ce sera la Journée de l’album québécois, un moment privilégié où on va toustes ensemble célébrer les oeuvres de nos artistes préféré.es d’ici. Ça va être le moment idéal pour montrer votre amour pour la musique créée et interprétée par des artistes québécois.es.
Vous pouvez le faire par plein de moyens : écoutez un maximum de musique d’ici. Partagez vos albums québécois préférés sur les réseaux sociaux. Allez chez votre disquaire préféré et achetez un album québ. Vous savez pas quoi acheter? Y’a quelques bonnes critiques ici et chez nos amis du Canal Auditif! Et surtout, où que vous soyez, surveillez les réseaux sociaux de la Journée, y’a une programmation folle mettant en vedette Angine de Poitrine, Calamine, Marie-Pierre Arthur, Cindy Bédard, Isabelle Charlot et Thaïs, qui se produiront dans plein de lieux où on peut découvrir des albums d’ici (disquaires, bibliothèques, etc.). Et ce, partout au Québec.
Les gens de la Vieille Capitale ne sont pas en reste! Vendredi après-midi, au Knock-Out (832, rue Saint-Joseph Est), Enfants Sauvages offrira une prestation en duo assez déjantée.
« Nous, c’est vraiment duo guit vocal amplifiés! Ce sera du gros calisse de n’importe quoi désagréablement garage accoté dans barrure »
– Rox Arcand
Pas de bécique à gaz qui sent l’fioul à 100 milles à la ronde (j’en tousse encore, crisse). Pas de pick-up qui fait du bruit. Pas de chainsaw. Juste de la grosse douleur ben étampée dans ta face les décibels dans le tapis, de quoi faire tourner les sauces du Courtbouillon et faire exploser les vitrines des commerces avoisinants. Et peut-être une ou deux tambourines qui vont mourir d’une mort violente.
Avoue-le donc, ça t’excite autant que nous autres!
Faque t’as deux choix :
1- Tu te pointes au Knock-Out pour 15 heures.
2- Tu vas sur notre page Facebook (ou sur celle de la JAQ) pis t’écoutes ça sur ton ordi ou ton cell. T’es au bureau? METS ÇA DANS LE PITON. Tes boss vont te remercier.