L’été s’achève, mais l’air est encore doux et bon sur les rives de la Baie-des-Chaleurs. C’est là où Héron (Henri Kinkead) nous emmène avec son tout nouveau simple intitulé Bonaventure, deuxième extrait du microalbum « Bras solaires » qui sortira le 14 novembre prochain.
Cette pièce, qu’on pourrait aisément décrire comme festive et rassembleuse, c’est un peu comme si Héron et ses complices s’étaient organisé un party de cuisine à mi-chemin entre la veillée de vos arrière-grands-parents et les jams entre chum·mes dans le salon.
Un peu de folk, une guitare, de la gigue (Élisabeth Moquin) comme section rythmique, du monde qui chante en choeur tout en prenant un p’tit verre dans le salon du studio B-12, y’a une vibe spontanée ici, comme si Henri avait sorti sa guitare et s’était mis à chanter pendant que tout le monde autour se trouvait un petit quelque chose à faire pour l’accompagner, le sourire aux lèvres.
C’est vraiment du beau doux, ça sent le chalet entre le bois et la mer où le temps s’arrête quelques instants, le temps de souffler avant de retourner à son train-train quotidien. Un dernier moment de liberté fort apprécié.
Réalisé à partir d’images filmées par Andy Jon et monté par Emmanuel Crombez, le clip nous replonge dans ce moment festif tout en montrant autres quelques beaux instants captés tout au long de la semaine où la bande s’est retrouvée en studio. On y voit le réalisateur Jérémie Essiambre aux fourneaux et Judith Little-Daudelin dans sa plus belle robe de chambre. C’est une belle occasion pour le spectateur de faire partie de cette belle gang le temps d’une chanson.
Vous allez chantonner beaucoup de « la-di-da » au cours des prochains jours, on vous le garantit!
Vous voulez voir Héron en spectacle? L’artiste jouera à la Chapelle du Séminaire de Québec le 26 septembre prochain en première partie de Simon Kearney. Un beau spectacle bénéfice qui permettra à la Fondation du Musée de la civilisation de ramasser des sous pour offrir une journée unique aux élèves de deux écoles provenant de milieux plus rough. Plus de détails ici!