Killing Daisies – Photo : Maxime Beaulieu

Le punk nord-côtier de Killing Daisies fait écho jusqu’à L’Anti

23 avril 2025

Maxime Beaulieu

Maxime Beaulieu

J’ai découvert Killing Daisies avec le tout premier single du groupe Last Call sorti en 2023. J’ai immédiatement trouvé que c’était un vent de fraîcheur dans la scène punk-rock québécoise grâce à une superbe mélodie accrocheuse et une intensité saisissante, le tout porté par une merveilleuse voix féminine puissante. De plus, la formation vient de Sept-Îles, disons qu’il n’y a pas une abondance de groupes punk-rock provenant de la Côte-Nord. Il m’aura fallu attendre le deuxième album « Echoes of Tomorrow » pour enfin être en mesure de voir le quintet en spectacle, ça se passait du côté de L’Anti Bar & Spectacles le 19 avril dernier. En ouverture c’était le groupe de Québec No Step Back qu’on pouvait voir à l’œuvre.

No Step Back

Un groupe qui se qualifie de punkcore duquel j’avais entendu énormément de positif, c’était enfin l’occasion pour moi de voir No Step Back en spectacle. Déjà, l’énergie est dans le tapis avec cette première formation composée d’Alex Vézina (voix), Éric Letarte (guitare), Dominic Jackson (basse) et Louis-Michel Brie (batterie) alors que la soirée débute sur les chapeaux de roues. Effectivement, le mélange de skate-punk-mélodique avec des éléments de hardcore punk est fort efficace et la foule ne se fait pas prier pour se pousser joyeusement. On a affaire à un public fort connaisseur de l’album homonyme de No Step Back, ça n’hésite pas à scander les paroles bien fort. Le groupe en profite également pour nous présenter quelques nouveautés en exclusivité, peut-être certaines des chansons que j’ai le plus apprécié de la prestation, comme quoi les futurs projets de la formation s’annoncent bien prometteurs. C’était vraiment un excellent choix de première partie, ça a mis le feu à L’Anti question de bien préparer la foule pour le groupe de Sept-Îles.

Killing Daisies

Comme je l’ai mentionné en introduction, j’avais particulièrement hâte de voir Killing Daisies en spectacle, un véritable coup de cœur des dernières années, j’avais maintenant deux albums à pouvoir entendre en live. En effet, le nouvel opus « Echoes of Tomorrow » est disponible depuis la fin février 2025, un très solide projet. Le groupe est formé de Nadia Guillemette (voix), Denis Dumais (batterie), Dave Bourgeois (basse), Mathieu Anzueto (guitare) et Yves Landry (guitare), on sent qu’iels sont très fièr·es de présenter ces nouvelles chansons à Québec. Le public n’est définitivement pas plus calme avec la venue du groupe nord-côtier, on a même droit à de plus gros moshpits. Sur scène, le groupe se donne à coeur joie, sautant de tous les côtés, c’est vraiment une performance énergique. Bien que ce soit une grosse ambiance de party, la chanteuse se fait un devoir de présenter la chanson Never find the answers qui parle de violence conjugale, un beau moment de solidarité et de résilience malgré le sujet lourd de la pièce. Après avoir mentionné être un peu fatigué en raison des huit heures de route qui séparent Sept-Îles de Québec, Nadia décide d’inviter quiconque a un billet pour le spectacle de L’Anti à assister gratuitement au lancement de Sept-Îles. Je suis assez curieux de voir si beaucoup de personnes profiteront de cette offre, ça se passe du côté du MOCSI le 17 mai prochain, c’est encore une fois No Step Back qui s’occupe d’ouvrir la soirée, je sens que ce sera tout un show.

Ce fut un très beau samedi soir rempli de fun, de punk-rock et, avouons-le, d’alcool! Le public était visiblement déjà conquis d’avance, on a tout de même eu droit à de grosses performances de la part de No Step Back et Killing Daisies. Clairement deux formations qui ont tout pour plaire dans le paysage punk-rock québécois ça va vraiment valoir la peine de suivre avec intérêt le parcours des deux groupes.

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?
Événements à venir
28 février 2025

Grizzly Fuzz

6 mars 2025

Le Pantoum

7 mars 2025

Grizzly Fuzz

8 mars 2025

Le Pantoum

Écoutez vos radios communautaires et universitaires locales

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
H-2025

On est à la recherche de rédactrices et de rédacteurs bénévoles pour ne rien manquer de la saison complètement folle qui s’en vient.

Si c’est quelque chose qui t’intéresse, on t’invite à te joindre à notre équipe de passionné.es.

Oui, c’est 100 % bénévole. On fait ça pour le trip, aiguiser notre plume, assouvir notre curiosité ou redonner à des artistes qu’on aime beaucoup.

ESPACES PUBLICITAIRES À LOUER!

Vous avez décidé d’arrêter de donner votre argent à Meta et Google et de dépenser vos budgets publicitaires localement?

Nos espaces publicitaires sont là pour vous! Si vous visez une clientèle mélomane, ouverte, curieuse, qui dépense l’argent qu’elle a (ou pas) dans la culture, nous sommes un partenaire de choix. En plus, on coûte pas cher!

On prépare une grille tarifaire intéressante et on vous revient.

(Oui, on va avoir des tarifs spéciaux pour vous, les artistes!)