C’était complet le 11 avril dernier à l’Impérial Bell pour Jay Scøtt et Or Bleu à l’Impérial Bell au gens de Québec. Prévu en mars dernier, mais reporté pour des raisons de santé, Jay Scøtt lançait son album « Toutes les rues sont silencieuses » (TLRSS). La scène est habillée d’un arrêt d’autobus, une borne fontaine, un vélo couché sur le trottoir et une poubelle de ville. Un cliché d’un lieu public lorsqu’on attend l’autobus. Avec un néon sur le mur de brique affichant Jay Scott, on s’électrise rapidement à l’ambiance.
Or bleu : un duo novateur

Composé de Charles Cozy et Fruits, Or bleu entre en scène pour animer et crinquer la foule. On devient chum assez rapidement avec leur joie d’être sur scène, leur rythme et leur simplicité. Mentionnant dans les interludes qu’ils sont sous l’étiquettes Disques du 7ème ciel, le duo mentionne qu’il a entièrement composé la musique et que les paroles sont assurées par une multitude de collaborations d’artistes. Le public a droit à une version très dynamique de 5 à 7 pour ensuite se ressaisir avec un hommage à Karim Ouellet. Le public plein d’énergie chante en chœur les paroles tendant bien haut leur lumière de cell. C’est saisissant! La prestation d’Or bleu est un trente minutes bien investi pour crinquer la foule, ni trop court, ni trop long. Nommé à l’ADISQ en 2024, le duo nous annonce de rester à l’affût pour leur prochain album!
Dans la ruelle avec Jay Scøtt

C’est une ovation qui accueille Jay sur la scène qui débute avec Toutes les rues sont silencieuses. Il poursuit avec T’étais où?, puis Lvl up. Le public connait bien les paroles, ça chante étonnement bien dans la salle. Tout est à l’honneur pour la voix de Jay qui est parfaite ce soir. Il alterne guitare, syntonisation et ukulélé.
Rendant hommage à son tour à Karim Ouellet, la chanson Amour est juste et bien interprétée. À Québec, cet hommage est lourd de sens, les paroles bien connues, ce sont les cellulaires qui éclairent la salle. Plus tard, c’est en chœur avec ses fans que Jay chante Sunshine, une chanson qui rappelle de se lever chaque matin et de faire de notre journée quelque chose de mieux. La guitare est bien grattée, c’est du rap, du folk et de la mélodie tout en rime et franglais. Puis au centre de la foule apparaît le rappeur Souldia que Jay vient rejoindre pour slammer Grand frère. Je vous assure, les chanteurs ont du plaisir et l’Impérial s’emballe et devient une chorale
Vers la fin, c’est Koriass qui apparaît pour chanter Matusalem à l’unisson dont le single est officiellement certifié or depuis peu. Pour le rappel, Jay l’étoffe de plusieurs de ses succès, dont Broken. Malgré la générosité de l’artiste, le public en demandait davantage. En vrai, ce 11 avril, il y a clairement une chimie qui s’est opérée entre Jay Scott et ses fans de la ville de Québec. C’était un spectacle très fidèle à l’artiste.
Galerie photos