Activité réservée aux pros
Ben oui, un autre brunch, cette fois le 19 février au STUDIOTELUS du Grand Théâtre de Québec. Et en vedette, deux artistes de la francophonie canadienne, soit Sylvie Boulianne et Maude Sonier, qu’on vous présente de ce pas :
Maude Sonier
![](https://i0.wp.com/ecoutedonc.ca/wp-content/uploads/2025/02/maude-sonier.jpg?resize=1080%2C720&ssl=1)
Avec sa voix chaleureuse, son charisme éclatant et une authenticité désarmante, Maude Sonier trace son chemin sur la scène acadienne et canadienne. Originaire de Miramichi, elle chante avec passion sa vingtaine effervescente, entre amitiés, amours et grands bouleversements. Finaliste au Gala de la chanson de Caraquet et au Festival de Granby, elle a conquis les scènes du pays, de la Saskatchewan à Terre-Neuve. En mars 2024, elle dévoile « Demi-tour », un EP pop-alternatif à son image. Sur scène, Maude rayonne d’énergie et de spontanéité—un moment en sa compagnie, c’est l’assurance d’un sourire et d’une mélodie inoubliable!
Sylvie Boulianne
![](https://i0.wp.com/ecoutedonc.ca/wp-content/uploads/2025/02/sylvie-boulianne-credit-amber-dentremont2-1200x800-1.jpg?resize=1080%2C720&ssl=1)
Originaire de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, Sylvie Boulianne puise son inspiration dans l’océan et les mélodies traditionnelles qui ont bercé son enfance. Graphiste de métier, elle n’a jamais cessé de tisser la musique dans sa vie, jusqu’au jour où elle a trouvé les bons complices pour donner vie à ses propres compositions. Son univers sonore, empreint d’authenticité, reflète ses racines, la beauté de son village côtier et une riche mosaïque d’influences culturelles. Avec une sensibilité rare, Sylvie crée un pont entre tradition et modernité, offrant des chansons qui résonnent profondément et invitent à un voyage intime et envoûtant.