Dernier spectacle de la saison hiver-printemps 2024 au Pantoum. C’était nul autre que l’auteur-compositeur, arrangeur et réalisateur Navet Confit qui venait lancer son dernier opus « Désolé mouvement geste ». On pouvait compter sur la présence d’Erika Hagen pour ouvrir cette soirée du 20 juin dernier. Résumé en photos (et en quelques mots) de cette clôture de saison pour la salle qu’on surnomme affectueusement notre deuxième salon.
Erika Hagen
Quelques jours seulement après sa présence à la Fête de la Musique de Québec, Erika Hagen nous revenait pour son premier (!) concert en salle. C’est en formule « full band » accompagnée de Louis-Solem Pérot à la basse, Émilie Rochette à la guitare et Daniel Hains-Côté à la batterie qu’Erika nous présente ses pièces indie rock. J’ai vraiment apprécié sa performance, la chanteuse et guitariste a tellement un gros charisme qu’ on avait l’impression que le Pantoum était composé uniquement de ses ami.es. Si ça c’était sa première prestation en salle, elle sera définitivement à surveiller dans le futur!
Navet Confit
L’album « Désolé mouvement geste » est disponible depuis le 26 avril, il aura donc fallu attendre près de deux mois pour voir le lancement du dernier projet de Navet Confit à Québec. L’attente en a clairement valu la peine, le musicien et réalisateur était en pleine possession de ses moyens pour l’occasion. Ma préférée est la première chanson de l’album, et donc du spectacle, soit la pièce titre. Probablement la chanson qui brasse le plus du catalogue de Navet Confit, ça te lance un show sur les chapeaux de roues ça! J’ai vraiment aimé la cohésion entre les musiciens qui l’accompagnent, mais particulièrement entre le leader et la batteuse Lydia Champagne – deux membres de l’excellent groupe NÜSHU – qui se complétaient à merveille. Bref, une merveilleuse prestation pour finir en force cette saison au Pantoum. C’est dommage que la salle n’était cependant pas remplie, mais le public présent a clairement apprécié la soirée.
Galerie photos