Festival d’été de Québec – À voir le 9 juillet

PAR

La découverte : Violent Ground

Si vous allez à la soirée hip-hop au parc de la Francophonie, on vous conseille d’arriver tôt. Violent Ground, c’est Christian et Allan Nabinacaboo, deux frères de la nation Naskapie de Kawawachikamach qui ne font pas dans la dentelle. Les thèmes de l’identité, des problèmes de dépendance en communauté, des traumatismes coloniaux sont au coeur des pièces aux accents trap et R&B du duo. Ça va brasser très fort drette en partant!

À 17 h 50, scène Loto-Québec (Laissez-passer obligatoire)

Les retrouvailles : Karkwa

Karkwa sur les Plaines, ça fait un gros bail! Quand le groupe maintenant légendaire a annoncé son retour l’année dernière, on se doutait bien que ça allait se produire, surtout après les triomphes qui se sont succédé à l’Impérial Bell. Là, en formule carte blanche avec des invités comme Marie-Pierre Arthur, Les Hay Babies, CRi et Klô Pelgag, il va y avoir de la magie sur la grande scène! Et même si le dernier album montre que le groupe s’est assagi pendant sa longue pause, sur scène, il demeure pas mal explosif. Ça va être une belle communion.

À 22 h sur la scène Bell (Laissez-passer obligatoire)

Le coup de coeur assuré : DVTR

Le duo DVTR (JC Tellier, Laurence Giroux-Do) est explosif. C’est punk à l’os dans son attitude. Les brûlots de la paire sont irrésistibles grâce à leur intensité qui donne envie de partir le plus gros des moshpits et à leurs textes assassins (comme les riffs de Tellier). Vasectomia va vous rentrer dans la tête pour ne plus jamais en sortir. Si vous ne les avez jamais vu·es, arrêtez tout et allez les voir ce soir!

À 18 h sur la scène Crave (GRATUIT)

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?