Festival d’été de Québec – À voir le 6 juillet

PAR

La découverte : Naïma Frank

Si vous avez besoin de beau doux pour commencer votre soirée, il faut absolument que vous alliez voir Naïma Frank, qui ouvre la soirée à la scène Crave. L’autrice-compositrice-interprète montréalaise propose un R&B minimaliste sur laquelle elle parle de vulnérabilité et d’introspection. Maxime et Jacques l’ont croisée à St-Roch XP, et ils sont unanimes : Naïma fait du bien à l’âme.

À 18 h, sur la scène Crave (GRATUIT)

Les retrouvailles : Get the Shot

Dans un tout autre ordre d’idées, le groupe de Québec Get the Shot n’a qu’un seul objectif : brasser la cage des fans de hardcore du parc de la Francophonie. Le groupe, qui revient d’une tournée des festivals dans les Europes (où ils sont BIG), foulera les planches d’une scène extérieure du FEQ pour la première fois, et il risque fort d’y avoir un public fort enthousiaste! Préparez-vous, moshpit, circle pit et wall of death sont au menu et tiendront les agents de sécurité bien occupés.

À 18 h 25, sur la scène Sirius XM (laissez-passer obligatoire)

En passant, on doit mentionner la présence de Peer Pressure juste avant (ça vaut le coup, ne serait-ce que pour les éructations incroyables de Victoria Mladenovski), et de Kittie (un band féminin de nu-metal qui est de retour après dix ans) à 20 h. En gros, c’est une soirée qui va brasser!

Le coup de coeur assuré : Rau_Ze

Menée par Rose Perron, la formation montréalaise Rau_Ze a remporté les Francouvertes en 2022. Proposant un mélange de soul, de trip-hop et de pop, le groupe impressionne par son attitude fonceuse et la complicité de ses membres. Du beau doux, plein d’émotion, qui vous donnera une envie irrésistible de vous déhancher lentement pendant que Perron vous chante la pomme.

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?