Festival d’été de Québec – À voir le 4 juillet

PAR

Et voilà, c’est ce soir que commence le Festival d’été de Québec! Cinq sites, six scènes, un pop-up à 14 h 30 au Cercle de la garnison (allez voir les indices sur les réseaux sociaux du FEQ), y’a de tout pour tous les goûts!

Cette année, on vous proposera chaque matin trois petites prestations que vous, chèr.es lecteur.ices, risquez d’aimer très fort : une découverte, des retrouvailles et un coup de coeur assuré.

Voyons ce que ça donne aujourd’hui

La découverte : Baby Volcano

L’artiste Baby Volcano navigue entre douceur, chaleur et rage. S’exprimant autant dans la langue de Molière que celle de Cervantès, la performeuse et musicienne aux origines suisse et guatémaltèque est une véritable bête de scène. Attendez-vous à être envouté.e par une bombe d’énergie où le hip-hop, l’électro, la musique latine et la chanson se mélangent pour devenir de la « sorcellerie ».

À voir à 17 h 50 sur la scène Loto-Québec (Parc de la Francophonie) (Laissez-passer obligatoire)

Les retrouvailles : Calamine

On voit souvent Calamine, ces temps-ci, mais y’a de bonnes raisons pour ça : La rappeuse a sorti en avril dernier « DÉCROISSANCE PERSONNELLE », un nouvel album sur lequel la rappeuse s’inspire de la psycho-pop, de la méditation et des diètes miracles pour aborder avec l’humour qui la caractérise si bien tous les travers de notre société contemporaine. Mais attendez-vous pas à un exposé froid et plate, mettez plutôt vos meilleurs souliers pour la danse sur gazon et préparez-vous à vous shaker les chakras!

À voir à 18 h 25 sur la scène SIrius XM (Parc de la Francophonie) (Laissez-passer obligatoire)

Le coup de coeur assuré : Population II

Les mélomanes le savent, le VRAI show rock en ce 4 juillet n’est pas sur les Plaines, il est à place d’Youville, sur la scène Crave. Population II va vous inonder de psych-rock aux accents prog et de textes tous aussi remplis de symboles les uns que les autres. Le dernier microalbum, « Serpent Échelle », fesse autant qu’un poêlon sur le nez du Bonhomme Carnaval. Vous allez criez « AYOYE! » vous aussi, mais la différence, c’est que vous allez avoir tout un sourire dans la face.

Pis si vous avez pas de laissez-passer, pas de problème, ce show-là est GRATUIT!

À voir à 20 h 45 sur la scène Crave (place d’Youville) (GRATUIT)

Vous pouvez consulter l’horaire complet du Festival d’été de Québec ici : Programmation | Festival d’été de Québec (feq.ca)

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?