En primeur : Easy Tiger rugit doucement sur son deuxième EP

PAR

Easy Tiger (Gabrielle La Rue et Sarah Dion) est de retour, et si vous avez aimé « Breakfast in Bed », paru il y a deux ans, vous allez adorer « baby, tag along »!

On y retrouve tous les éléments du premier : un rock accrocheur, des mélodies aussi inspirantes qu’inspirées, un cassage de moules en règle qui permet à la paire de prendre son envol et de se rendre au bout de ses envies, sans aucun complexe. Mais ici, tout va plus loin : plus de variété, plus de beats, mais surtout, plus de fun!

De circle k (le premier simple qui ouvre le microalbum) à dripdripdrip, on a droit à six belles pièces toutes aussi différentes les unes les autres. On a le rock qui fait taper du pied et donne envie de se taper un roadtrip (circle k). On a le pop-rock qui nous fait tenir le coup même si tout est moche, parce qu’on est ensemble (i don’t mind). On a de l’énergie à revendre (snake eyes). On a quelques accents country (baby, tag along). On a la pièce pop qui surprend tellement elle se démarque du lot (phantom heart). Et on a le brûlot punk pour terminer ça avec un gros BANG (dripdripdrip).

Si le gros de la job s’est fait à deux (Gabrielle à la voix et à la guitare et Sarah à la batterie et à la basse), on y entend aussi les claviers d’Alex McMahon, qui vient ajouter une touche de douceur au pelage du tigre rugissant.

Avec « baby, tag along », le temps passe vite. Trop vite. En six petites tounes, on n’a pas le temps de s’ennuyer, on a surtout envie de danser (de toutes les manières possible). On sent le plaisir que Gabrielle et Sarah ont eu à écrire et enregistrer ces pièces hétéroclites, et on embarque à pieds joints dans leur trip.

Officiellement, ça sort demain (juste à temps pour les vendredis Bandcamp… vous savez ce que ça veut dire), mais on vous offre une petite séance d’écoute en primeur dès maintenant. Si vous écoutez ça une journée nuageuse, regardez bien dehors, le soleil va sortir!

0:00
Mots-clés

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?