Phoque OFF 2024 : Pleurer le matin avec Shaina Hayes et David Bujold

PAR

J’étais mort de fatigue. Et je devais encore dépasser le .08. La veille, nous avions notre petite dansaille de fin de soirée à La Cuisine. Pourtant, rien ne pouvait me faire manquer cette petite matinée du 12 février au STUDIOTELUS pour revoir Shaina Hayes et avoir un aperçu du nouveau projet du leader de Fuudge, David Bujold.

Shaina Hayes

« Kindergarten Heart », le nouvel album de Shaina Hayes, sort ce vendredi 23 février. Quel adon, la voilà qui présente une vitrine au Phoque OFF quelques jours avant. Accompagnée de Thania Iyer et David Marchand, la Gaspésienne a bercé les pros encore un peu amochés de la veille avec ses pièces folk-pop qu’elle souffle à nos oreilles comme une brise fraîche de la baie des Chaleurs. C’est doux et lumineux, et présentées comme ça sous une forme plutôt minimaliste, les chansons de l’autrice-compositrice-interprète donnent le goût de se garrocher chez son disquaire en fin de semaine.

David Bujold

Vous allez tripper. Sérieux, vous allez tripper fort. Voyez-vous, David Bujold a accumulé pas mal de matériel qu’il considérait « trop doux » pour Fuudge. Et si vous avez vu les shows déplogués du groupe, vous savez que Bujold est capable d’être doux et touchant. Et un excellent parolier! Et un maudit bon créateur d’ambiances.

Accompagné ici de Cedric Dind-Lavoie et Flavie Léger-Roy, l’auteur-compositeur-interprète nous interprète quelques-unes de ses créations qui vous feront frissonner plus tard cette année. Y’a un petit soupçon de psychédélique dans les arrangements, mais il y a surtout un excellent songwriting dans lequel on passe par toute la gamme des émotions. Il se dégage une grande sincérité à travers les chansons, et les mélodies nous transportent. Je sais que certain.es auront envie de faire des rapprochements avec Harmonium, mais allez donc écouter le premier album solo de Richard Séguin.

J’ai vraiment hâte.

Galerie photos

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE?