Une soirée au volet spectacles du Phoque OFF, c’est pas juste de la musique disco comme au Ballon Rouge ou de l’improvisation indomptée, c’est aussi de la musique qui bûche pour terminer la soirée au Scanner, comme en témoigne ce petit double plateau avec Easy Pain et Kapitur le 9 février dernier.
Easy Pain
Formée de routiers d’expérience de la scène punk et hardcore québécoise, Easy Pain en est encore à ses premiers balbutiements. On avait vu le deuxième show à vie du quatuor qui cette fois avait un peu de nouveau matériel à présenter depuis son premier EP de quatre pièces « MMXXIII », vraiment du stock très efficace. On est toujours dans un son hardcore punk rapide et bien crié qui donne le goût de partir des moshpits. Le groupe a su faire déplacer les foules en cette première soirée au Scanner, malgré l’heure tardive c’était rempli de monde qui trippait.
Kapitur
Kapitur est un groupe qui fait beaucoup parler de lui au Québec depuis un moment, particulièrement depuis la sortie du EP « Covered In Dust ». Avec raison, une formation avec un son assez unique dans le paysage métal d’ici. Du doom métal avec des inspirations black métal, le tout avec un violoncelle électrique et porté par la voix de la chanteuse Bruna Wanderley Gonçalves qui pousse des cris qui donne littéralement des frissons. Ça brasse et c’est lourd, définitivement une formation que je suivrai sa progression avec grand intérêt. Clairement un groupe immensément parfait pour clore ce premier spectacle de la Série Métal.
Galerie photos