L’avant-dernière soirée du Phoque OFF promet de nous faire voir toutes les couleurs. Ça commence à L’Anti Bar & Spectacles avec le rock psychédélique de TEKE::TEKE et Solipsisme, et ça se termine au Scanner Bistro avec les formation punk Crachat et Conflit majeur.
Pour accéder à l’un ou l’autre de ces spectacles, il vous faut avoir en votre possession, dans votre téléphone ou en main, l’une des passes suivantes : billet unique (pour chaque show), laisser-passer public TOUT ACCÈS ou laisser-passer PRO (places limitées, arrivez d’avance). Plus de détails ici : https://phoqueoff.com/billetterie
Le rock psychédélique à L’Anti
TEKE::TEKE
TEKE::TEKE, pour vous donner une idée de l’univers musical dans lequel on se trouve, c’est un peu comme la trame sonore d’un Western spaghetti saupoudré de subtilités dignes de samouraïs japonais. Comme si Quentin Tarantino décidait de sortir une suite à la série Kill Bill avec une bande-son mêlerait surf-rock brésilien au garage rock japonais. Sur les diverses plateformes d’écoute on peut lire que « le groupe encadre des compositions expressives avec une flûte royale, des cors riches, une guitare extatique et une section rythmique percutante.», c’est effectivement ce que démontre leur dernier album « Hagata » sorti en juin dernier et c’est du bonbon : à consommer sans modération.
Solipsisme
Non, vous ne rêvez pas! Vous n’êtes pas sur une plage californienne ou dans un bar spectacle à Austin, ces mélodies envoutantes qui nous emmènent dans un voyage sensoriel et onirique sont bien québécoises et signées Solipsisme. Vous reconnaitrez bien entendu la signature mélodique de Guillaume Chiasson (Bon Enfant) qui enregistre la voix de François Lemieux (Milanku) dans un registre néo-psychédélique digne de Brian Jonestown Massacre. La formation a sorti l’album Labyrinthologie en septembre dernier chez Folivora et nous promet un des moments les plus planants du festival. Avec leur énergie scénique captivante et leur approche musicale créative, ils sont sans aucun doute un groupe à suivre de très près pour les amateurs de rock psychédélique et de musique alternative en général.
Le punk au Scanner
Conflit Majeur
Conflit Majeur c’est quatre chums du secondaire qui voulaient faire du bruit, et du bruit ils en ont déjà fait beaucoup depuis leur formation. Ils ont déjà une grosse réputation de « bȩtes de scènes » avec des spectacles qui font énormément parler. Une genre de rencontre entre les Vulgaires Machins, Les Marmottes Aplatis et NOFX, le groupe est dévoué à un avenir plus que prometteur, déjà leur premier EP « Le recueil des clowns » sorti en juillet dernier est un merveilleux avant-goût de ce que le quatuor nous réserve le 16 février.
Crachat
On vous a déjà parlé de Crachat quelques fois par le passé, le trio nous a épaté au Festival Off en juillet et à Envol & Macadam en septembre. Le jeune groupe foncièrement féministe de la Basse-Ville de Québec a donc déjà fait ses preuves malgré que son activité se compte davantage en mois qu’en années. Musicalement parlant, on plonge dans un punk rock aux influences garage bien évidentes avec des paroles bien dénonciatrices. Les trois musiciennes viendront donc faire un maximum de bruit aux petites heures du matin, au grand plaisir des amateur.trices de power chords. Il n’y a qu’un démo de trois chansons disponible sur Bandcamp pour l’instant, il faut donc assister à un show du groupe pour entendre des pièces différentes de celle-ci, c’est évidemment un rendez-vous au Scanner.