Si vous avez besoin de danser, la soirée Fanmi Se Fanmi du 14 février au Phoque OFF vaudra le détour. Au menu, quatre beaux projets qui ont du beat, au groove contagieux. Tassez les chaises, elles ne seront pas nécessaires!
Pour accéder à cette série de vitrines, il vous faut avoir en votre possession, dans votre téléphone ou en main, l’une des passes suivantes : Billet journalier pour le 14 février, Laisser-passer public TOUT ACCÈS, Laissez-passer public DÉCOUVERTES ou Laisser-passer PRO (places limitées, arrivez d’avance). Plus de détails ici : https://phoqueoff.com/billetterie
Janette King
L’autrice-compositrice-interprète, multi-instrumentiste et productrice canado-caribéenne Janette King a vu son premier album « What We Lost » obtenir un certain succès critique. Après avoir participé à de nombreux festivals (notamment le FIJM et le Bluesfest d’Ottawa), King est sur le point de sortir son deuxième opus.
Sainte Nicole
La Parisienne Sainte Nicole aime jouer sur les contrastes. Elle a l’air sage, mais c’est une vraie de vraie bum, comme on peut l’entendre quand elle raconte ses mauvais coups. Elle a une voix douce et envoûtante, mais c’est pour nous entraîner dans les bas-fonds de son âme. Elle est farouchement indépendante, mais elle s’est monté toute une équipe.
Préparez-vous à vous déhancher, les basses vont être profondes, les synthés vont sonner vintage et les beats électroniques vont être entraînants.
Funk Lion
L’aventure Funk Lion commence en 2011, lorsque l’auteur-compositeur-interprète canadien d’origine haïtienne, Francis Brisebois, revient sur sa terre ancestrale pour y étudier les rythmes traditionnels. Inspiré par les musiques caraïbes et le rock psychédélique, guitariste accompli, il a travaillé au cours de sa carrière avec de nombreux artistes comme arrangeur, compositeur et accompagnateur.
Sa musique se décrit comme un mélange de rock fauve et autres psyché-délices infusés d’afro-futurisme, de chant négro-spiritual et de vaudou-funk. Entouré sur scène de ses acolytes Julien Senez à la basse et aux séquences, Anne-Sophie Coiteux aux claviers et Anthony Pageot à la batterie, l’expérience Funk Lion se vie pleinement à la manière d’un carnaval psychédélique décomplexé.
Ana Lia
La soirée se terminera avec un éblouissant rayon de soleil qui nous vient de la République Dominicaine. La Torontoise Ana Lia est captivante et nous transporte chez elle, où la musique latine, le jazz, la pop, le flamenco et le hip hop se mélangent pour donner forme à son style unique.