Présentée par unïdsounds, cette soirée toute en nuances propose cinq (oui, cinq) vitrines qu’on voudra écouter attentivement. Ça se passe au Centre – Hub créatif (sur la côte d’Abraham) le 13 février dès 19 h. Pour y assister, il vous faudra un billet journalier, un laissez-passer tout accès ou un laissez-passer PRO. Plus de détails au https://phoqueoff.com/billetterie.
Cédric Langlois
Originaire de Québec, Cédric Langlois chante depuis qu’il a 13 ans. Passionné par les fleurs sauvages et la nature, l’artiste prépare un premier album intitulé « Ballade pour Gwenaelle », où chacune des chansons représente une fleur du Québec. Un beau bouquet! Sa musique est un folk inspiré par les paysages ruraux et les gravures botaniques anciennes. Cédric est à la fois chanteur, compositeur, photographe et poète dans un univers où les fleurs s’épanouissent paisiblement.
Vincent Khouni
Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que Vincent Khouni est le leader du groupe rock garage Double Date With Death. Pour son projet solo, il a opté pour une formule plus intimiste qui prend la forme d’une bouteille lancée à la mer. Khouni s’est entouré d’Emmanuel Alias (ALIAS) à la batterie et à la direction musicale, de Patrick Gosselin (Le Couleur) à la basse et à la pedal steel et de Guillaume Chiasson (Ponctuation, Bon Enfant) au son. Préparez-vous bien pour ce voyage très fin sixties, début seventies!
Metò
Établi à Québec, l’auteur, compositeur, interprète, producteur et multi-instrumentiste Metò a traversé de lourdes épreuves en 2019 lorsque son père père est tombé gravement malade et a dû être pris en charge jusqu’à son décès. Face à cette réalité, Metò a décidé de transposer ses émotions dans des mélodies triomphantes d’épiphanies romantiques. Depuis sa chambre et le sous-sol d’un ami, il a créé organiquement une tunique sonore pour produire son premier EP : « Alstroemeria ».
Fleur de Peau
Composé de Louis Fernandez (aux instruments) et Élie Dubois-Sénéchal (à la voix), le duo synth-pop Fleur de Peau est né en janvier 2023. Mélancolique, percutant et poétique, le projet témoigne tantôt d’une réalité queer et féministe, tantôt d’une approche personnelle et émotive de l’urgence de vivre. Le groupe sortira « Contre Sens » au printemps 2024. On peut y reconnaitre des influences électro, punk, pop, synth wave et new wave et y trouver des mélodies vocales caressantes et des guitares dissonantes et abrasives.
Electric Neon Clouds
Bien connu à Québec, Electric Neon Clouds est le projet à la fois excentrique et soigné de Jeremy Cornellier. Si sur disque sa pop assumée ne manque pas de mordant, ni de groove, c’est sur scène, avec son band, que Jeremy est à son meilleur. Cette bête de scène vous fera passer un bon moment, vous allez finir la soirée deboutte!