Depuis dix ans, le PHOQUE OFF permet aux mélomanes de Québec de découvrir ou redécouvrir des artistes en tout genre. Il propose aussi aux professionnel.les de l’industrie musicale des vitrines, des tables rondes et des ateliers. Pour nous donner l’eau à la bouche, l’équipe du festival a annoncé une première vague d’artistes en tous genres qui fouleront les planches de diverses scènes de Québec entre le 9 et le 17 février prochains.
En tête d’affiche, le festival accueillera le groupe montréalais TEKE::TEKE, qu’on a pu voir au Festival d’été de Québec plus tôt cette année. Un spectacle à ne pas manquer! Vous aimez le punk hardcore? Vous serez ravi.es d’apprendre que GET THE SHOT sera présent à la fête, ce qui représente un joli retour aux sources pour le Phoque OFF. Vous pourrez également découvrir Los Viejos!, en provenance du Mexique. Dans un tout autre registre, le disco-funk du très familial, mais aussi très queer, duo Kinkead, qui sera accompagné d’une ribambelle d’invité.es, nous permettra de se déhancher le bassin avec leur soirée disco Une nuit au ballon rouge, qui récréera l’ambiance de la défunte boîte de nuit. Ça se passe au Pantoum, tout comme le spectacle de lancement d’Etienne Dufresne!
Au Scanner, les fans de hard-rock pourront en avoir plein les oreilles avec la Série Metal, composée de Conflit Majeur, No Waves, Kapitur, Easy Pain, Radiology, Crachat, Jetsam et Souphl.
Nouveauté cette année, le PHOQUE OFF se joint à la NSPW, la fédération de lutte locale, pour organiser un gala de lutte au Centre Horizon. Et qui de mieux qu’un groupe qui s’appelle CHOU pour chanter des bêtises aux méchant.es?
Évidemment, la programmation est loin d’être complète, et on nous dévoilera un peu plus tard les artistes du volet vitrines, là où vous pourrez vous gaver de courtes prestations d’un paquet d’artistes que vous connaissez (ou pas).
Il est déjà possible de se procurer des billets et des laissez-passer au https://phoqueoff.com.